Coupe du monde de pentathlon : Valentin Prades seul qualifié pour la finale
Ce jeudi à Sofia, seul le pentathlète Valentin Prades s’est qualifié pour la finale hommes de samedi, en terminant à la sixième place. Brice Loubet, Valentin Grezanle et Paolo Singh, les trois autres Français engagés dans la compétition n’y sont, eux, pas parvenus.
Deux semaines après l’ouverture de la saison à Budapest, les pentathlètes masculins reprenaient du service aujourd’hui à Sofia. Après les dames hier, les messieurs devaient en effet passer par la phase de qualification pour espérer atteindre la finale de samedi. Et sur les quatre Français en course, seul Valentin Prades y est parvenu. Le vice-champion d’Europe 2019 s’est hissé à la sixième place de la troisième série, synonyme de qualification. Dans la première série, deux Français concouraient : Brice Loubet et Valentin Grezanle. Les deux hommes, qui se sont classés respectivement dix-septième et vingt-troisième, quittent la capitale bulgare sans participer à la finale, à l’instar de Paolo Singh qui termine vingt-troisième de la deuxième série.
À l’image des Françaises Élodie Clouvel et Marie Oteiza qui disputeront leur finale demain, Valentin Prades y accède lui aussi et tentera de la remporter samedi.

