Nous suivre

Rugby à 7

Coupe du monde de rugby à 7 : Les Bleus battus en quarts de finale par l’Australie

Flo Ostermann

Publié le

Coupe du monde de rugby à 7 Les Bleus battus en quarts de finale par l'Australie
Photo via France Rugby

COUPE DU MONDE DE RUGBY À 7 – Les Bleus du 7 ont été battus ce samedi soir en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby à 7, par l’Australie (5-14). L’équipe de France tentera ce dimanche d’aller chercher la 5ème place.

Les Bleus ne verront pas le dernier carré de la Coupe du monde de rugby à 7. Ce samedi, ils ont été battus au Cap (Afrique du Sud) par l’Australie, vainqueur du circuit mondial et numéro 1 mondiale (5-14). Les Français (comme les Australiens) ont d’abord livré une première période très brouillonne. Mais sur un-avant malheureux dans leur camp, les Tricolores se sont fait punir sur le gong du premier acte par Henry Paterson, qui n’avait plus qu’à ramasser le cuir et filer à l’essai. Sept premières minutes également marquées par le carton jaune reçu par Jean-Pascal Barraque. À la pause, l’Australie menait les débats (0-7).

Les Bleus impuissants malgré un fantastique essai

Après la pause, l’équipe de France passe la seconde. Dans ses 22 mètres, Tavite Veredamu fait une première différence. Jean-Pascal Barraque est au relais et décale intérieur Stephen Parez, qui retrouve un Barraque omniprésent. Ce dernier transmet finalement à Paulin Riva qui file à l’essai pour un vrai bijou. Un essai malheureusement non-transformé par Jean-Pascal Barraque (5-7, 9′).

Malheureusement, les Français vont se faire surprendre dans la foulée. Au centre du terrain, Maurice Longbottom effaçait Xavier Mignot pour aller à dame. Un essai transformé par Longbottom himself (5-14, 11′). Malgré une dernière possession dans les 22 mètres australiens, le score en restait là. Une défaite 5-14, synonyme d’adieu à un podium, voire mieux. Les Bleus joueront la 5ème place ce dimanche, avec un premier match à 11h24, contre les Samoa.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une