Coupe du monde de saut à ski : Joséphine Pagnier s’impose encore à Engelberg !
COUPE DU MONDE FÉMININE DE SAUT À SKI – Après son exploit à Lillehammer, Joséphine Pagnier a remis ça et s’est imposée avec de la réussite lors du premier concours à Engelberg.
Voilà deux semaines, Joséphine Pagnier avait écrit l’histoire du saut à skis français. Deuxième sur le petit tremplin à Lillehammer, elle avait triomphé le lendemain sur le grand tremplin, remportant le quatrième succès tricolore en Coupe du monde. Elle revenait aux affaires à Engelberg, en Suisse, en tant que leader du classement général, et en ayant remporté la veille le saut d’entraînement.
Le talent et la réussite
Dès la première manche, elle a rappelé que sa forme n’était pas due au hasard. Non seulement elle a été l’une des deux seules à dépasser les 130 mètres, mais c’est elle qui a obtenu les meilleures notes de la part du jury. Un saut à 132 mètres d’une belle propreté, qui lui a permis d’aller chercher la deuxième place provisoire. À 5 points d’Emma Klinec, elle pouvait légitimement viser une nouvelle victoire.
🚨🇫🇷Saut à ski / Joséphine Pagnier 2e de la première partie de la finale derrière Klinec. 5 points d’écart entre la sauteuse de Chaux-Neuve et la Slovène. La fin du concours débute dans moins de 10 minutes. pic.twitter.com/g4BVDFZ4iN
— Ski Chrono (@Ski_Chrono) December 15, 2023
La confiance était présente au moment du saut décisif, abordé donc en avant-dernière position. À ce moment-là, la championne du monde Alexandria Louttit, seulement sixième du premier saut, avait renversé la table en signant le record du tremplin à 139 mètres, et le concours avait été interrompu plusieurs minutes suite à la lourde chute d’Anna Ondine Stroem. Pas de quoi perturber la Française, qui s’est reposée à 135.5 mètres, et prendre la tête pour 2.5 points.
Restait à attendre le saut d’Emma Klinec. La Slovène a franchi la ligne verte, mais la réception a été tout sauf assurée, puisqu’elle a manqué de peu de mordre la neige. Le suspense était à son comble, mais finalement, cette réception approximative coutera cher à Klinec, qui glisse à la troisième place et laisse la victoire à Joséphine Pagnier. La Française continue son incroyable début de saison, et demeure leader de la Coupe du monde !
NOUVELLE VICTOIRE POUR JOSÉPHINE PAGNIER ! La Française 🇫🇷 poursuit son magnifique début de saison en s’imposant à Engelberg ! 🙌#ChaletClun pic.twitter.com/h3N8uFA5pc
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 15, 2023

