Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2021-2022

Ski alpin : Aleksander Aamodt Kilde gagne le deuxième Super-G de Beaver Creek

Publié le

Coupe du monde de ski alpin Aleksander Aamodt Kilde gagne le second Super-G de Beaver Creek
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2021-2022 – Aleksander Aamodt Kilde a remporté le deuxième Super-G de Beaver Creek ce vendredi. Il a pris le meilleur sur le vainqueur d’hier Marco Odermatt et sur le surprenant Américain Travis Ganong. Sixième de la course, Alexis Pinturault a encore peiné sur le bas alors qu’il avait été très bon sur la première moitié de course.

D’abord, le parcours de ce second Super-G a été tracé par l’entraîneur français avec moins de vitesse sur le haut, moins de changements de rythme mais avec encore des portes piégeuses, notamment celle avant le plat.

Aleksander Aamodt Kilde plus fort que Marco Odermatt

Aleksander Aamodt Kilde a réalisé le meilleur temps en 1:10.26 avec des trajectoires très tendues et un saut parfaitement maîtrisé. Le Norvégien a remporté ainsi son quatrième succès en Super-G en carrière, après Hinterstoder, Saalbach et Val Gardena.

Comme hier, Marco Odermatt a laissé filer les skis dans le deuxième secteur, mais contrairement à la veille, il a perdu toute son avance sur le bas de la Birds of Prey pour se classer deuxième à 3 centièmes. Avec cette deuxième place, Odermatt a conforté sa position en tête de la discipline avec 180 points, soit 50 de mieux que Mayer.

Cinquième podium en carrière pour Ganong, deux Français dans le Top 10

Ensuite, parti avec le dossard 2, Travis Ganong s’est montré timide sur le haut avant de se lâcher sur le bas pour compléter le podium à 37 centièmes devant Matthias Mayer (4e à 0.92) et Vincent Kriechmayr (5e à 0.95). Ces deux Autrichiens sont toujours sur le podium du général (à 100 points d’Odermatt) avec 230 points pour Mayer et 170 points pour Kriechmayr.

De son côté, Alexis Pinturault a été excellent sur la première portion très technique dans le toboggan de départ. Mais, comme lors du premier Super-G, le Français a perdu énormément de temps sur le bas et a encore raté une belle chance d’être sur la boîte (6e à 0.95). Également très bon sur le haut, Matthieu Bailet a également perdu trop de temps à partir du Golden Eagle pour finir à une très bonne septième place à 1 seconde et 20 centièmes.

D’autres membres de l’équipe de France sont entrés dans les points. Pour sa deuxième course de la saison, Nils Allegre a fini 11e à 1.59 seconde avec un ski bien plus agressif qu’hier et malgré une belle faute dans le dernier tronçon. 22e hier, le géantiste d’Isola Mathieu Faivre a laissé parler sa technique pour prendre une très belle 15e place à 1.84. Blaise Giezendanner a encore été très propre techniquement mais toujours sur la retenue (16e à 1.85). Malheureusement, Roy Piccard et Nils Alphand ont terminé bien plus loin à 2.45 et à 4.22. Demain, ce sera la première descente de ce long week-end dans le Colorado.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une