Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2021-2022

Coupe du monde de ski alpin : Mikaela Shiffrin gagne le slalom de Killington

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2021-2022 – Au lendemain de l’annulation du géant, Mikaela Shiffrin s’est imposée sur le troisième slalom de la saison ce dimanche à Killington. Elle a devancé Petra Vlhova et Wendy Holdener. Mikaela Shiffrin a égalé le record d’Ingemar Stenmark avec 46 succès en slalom. C’était également le 5e succès sur cette piste.

Un nouveau duel Mikaela Shiffrin contre Petra Vlhova

Partie avec le dossard 1, Petra Vlhova a réalisé une manche sans faute sur une neige plus difficile à skier qu’à Levi pour le meilleur temps de la première manche, dessinée par l’entraîneur norvégien, en 49.87. Assez timide sur le haut de la piste, Mikaela Shiffrin a fait une superbe fin de course sur le plat pour se trouver à 20 centièmes de sa rivale slovaque.

Ensuite, Wendy Holdener a réalisé une manche très propre avec le 3e temps à 58 centièmes largement devant la petite sensation du début de saison Lena Duerr (4e à 1.06) et Katharina Liensberger (5e à 1.24), encore dans la retenue. Sur ces terres, l’Américaine Paula Motzan a été très agressive pour réaliser le 6e temps à 1 seconde 47 centièmes de Vhlova.

De son côté, Nastasia Noens a essayé de maintenir sa courbe la plus haute possible sur une piste marquée pour réaliser le 15e temps à 2.20. Malheureusement, l’autre Française Doriane Escane n’a pas réussi à se qualifier pour la seconde manche avec le 34e chrono à 3.43, à 12 centièmes de la qualification.

Un 71ème succès pour Mikaela Shiffrin

Devant 7500 spectateurs avec une jauge sanitaire à 50 %, Mikaela Shiffrin a réussi à prendre le dessus sur sa rivale malgré une petite erreur sur le haut de la piste pour décrocher son deuxième succès de l’hiver en 1:38.33. Grâce à ce succès, la skieuse de Vail s’est emparée de la tête du général avec 360 points au détriment de Vlhova.

L’Américaine a donc devancé Petra Vlhova qui a fait une grosse faute au même endroit que l’Américaine (2e à 0″85). Vlhova conserve la tête du classement de la discipline avec 280 points soit 20 points de mieux que Shiffrin. Avec ses attelles aux deux poignets, Wendy Holdener a conservé une ligne très haute sur une piste marquée pour un 42e podium en carrière et le 28e en slalom (3e en 0.83).

Ensuite, Katharina Liensberger a retrouvé un peu de son ski de la saison passée avec beaucoup de précision pour terminer au pied du podium (4e à 1.41) devant Lena Duerr (5e à 1.55), qui a confirmé son excellent début de saison avec déjà deux podiums à Levi. Très engagée sur un tracé plus régulier et plus dans l’axe, Sara Hector est remontée à la 6e place à 1.85 devant la dynamique américaine Paula Motzan (7e à 2.13) et Marie Therese Tviberg (8e à 2.15).

Qualifiée au 28e rang avec son dossard 60, la championne du monde juniors de slalom géant Hanna Aronsson Elfman est entré dans les 15 premiers avec le 15 temps final à 3 secondes 22. Après un bon départ, Nastasia Noens a lâché du terrain tout au long du parcours pour redescendre à la 19e place à 3.40.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une