Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2021-2022

Coupe du monde de ski alpin : Sofia Goggia assomme la première descente de Lake Louise

Publié

le

Coupe du monde de ski alpin Sofia Goggia assomme la première descente de Lake Louise
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2021-2022 – Sofia Goggia a dominé la première descente de Lake Louise ce vendredi en devançant de près d’une seconde et demie Breezy Johnson et Mirjam Puchner. 

L’impériale Sofia Goggia

Sur la première épreuve de vitesse de la saison disputée sous le soleil, Sofia Goggia a réalisé le meilleur temps en 1:46.95 en étant excellente dès le grand plat de départ, avec des lignes directes sur les parties techniques. Néanmoins, elle a pris de la marge sur le Fall Away afin de prendre un maximum de vitesse pour le plat final. L’Italienne a signé son 9e succès en descente et sa 12e victoire en carrière. Elle a succédé à Elena Fanchini, lauréate en 2005, chez les Italiennes victorieuses à Lake Louise.

Ensuite, Breezy Johnson a pris la deuxième place à 1.47 seconde de Goggia grâce une très bonne fin de course avec la deuxième vitesse du bas. L’Américaine, spécialiste des troisièmes places, a réalisé le meilleur classement de sa carrière en Coupe du monde. L’Autrichienne Mirjam Puchner a complété le podium à 1.54 devant sa compatriote Ramona Siebenhofer (4e à 1.96) et Corinne Suter (5e à 2.02). Puchner a été une des rares à tenir tête au temps de Goggia sur le lançoir. En tête du général de la Coupe du monde, Mikaela Shiffrin n’a pas bousculé la hiérarchie en finissant à 3.60.

Des Françaises en manque de marque

De retour à la compétition après sa grosse blessure, Romane Miradoli a terminé 19e à 3 secondes. Puis, Laura Gauché a été à la peine techniquement en marquant trop ses appuis pour terminer à 4.08. Pas à 100 % physiquement, Tiffany Gauthier a connu beaucoup de difficultés sur cette neige douce pour terminer très loin à 5.28. Demain, place à la seconde descente de ce weekend canadien.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une