Nous suivre

Ski

Coupe du monde de skicross : Bastien Midol sur le podium à Innichen

Maxime Boulard

Publié le

Coupe du monde de skicross Bastien Midol sur le podium à Innichen
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKICROSS 2021-2022 – Pour cette cinquième étape de Coupe du monde de skicross à Innichen (Italie), les Français ont été à la peine. Entre sorties de piste, chute et blessure, Bastien Midol signe néanmoins une belle 2ème place, son troisième podium de la saison.

Ils étaient 6 Français qualifiés en phase finale à défendre leurs chances sur la piste italienne. Malheureusement, ils n’étaient plus que 3 après les 1/8èmes de finale, après les éliminations de François Place, Youri Duplessis Kergomard et Jean-Frédéric Chapuis. Et les déceptions ont continué tour après tour, puisque sur les trois quarts de finaliste, seul Bastien Midol s’est qualifié en demies puisque son frère Jonathan Midol et le leader du classement général Terence Tchiknavorian ont été éliminés dans le même run. Malgré tout, Bastien Midol parvient à atteindre la finale où il terminera à la deuxième place derrière Rayan Regez, signant son 18ème podium en carrière.

Chez les femmes, Alizée Baron s’arrête dès les quarts et Marielle Berger-Sabbatel, auteure de deux podiums cette saison, passait en demi-finale en terminant deuxième de son run. En tête de sa demie, cette dernière sera victime d’une très grosse chute sur un saut après un contact avec une concurrente. Qualifiée en grande finale après déclassement, Marielle Berger-Sabbatel n’a pas pris le départ de la finale. Au final Sandra Naeslund signe sa 4ème victoire de la saison et accroit son avance au classement général, devant Fanny Smith et Brittany Phelan.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une