Nous suivre

Snowboard

Coupe du monde de snowboardcross : Chloé Trespeuch deuxième à Cortina

Publié le

Snowboardcross Nouveau podium pour Chloé Trespeuch à Krasnoyarsk
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS – L’ultime épreuve de snowboardcross avant les Jeux Olympiques avait lieu à Cortina d’Ampezzo ce samedi. Ils étaient 9 tricolores qualifiés pour les phases finales avec une bonne performance collective à l’arrivée.

Les Français en mode JO

C’est sûrement le meilleur podium possible à l’heure actuelle chez les femmes. Championne olympique en titre et nouvelle porte-drapeau de l’Italie, Michela Moioli l’a emporté à la photo-finish à domicile en devançant les deux premières du classement général, Chloé Trespeuch, et Charlotte Bankes. La leader de l’équipe de France s’affirme comme une potentielle chance de médaille d’or à Pékin en signant son quatrième podium de la saison. En tête pendant tout le run final, elle laisse finalement la tête au pire moment, juste avant l’arrivée. Elle récupère néanmoins quelques points sur la Britannique au classement du snowboardcross. C’est une belle performance d’ensemble pour les Françaises puisque Manon Petit-Lenoir se classe 7ème, Margaux Herpin a été éliminée en quarts et Alexia Queyrel n’y a pas pris part.

Chez les hommes, pas de podium français mais une très belle 6ème place pour Ken Vuagnoux, éliminé de peu en demi-finale. Léo Le Blé Jacques et Merlin Surget s’arrêtent eux dès les quarts de finale. C’est finalement l’Allemand Martin Noerl qui signe sa troisième victoire consécutive et prend le large en tête du classement, il devance l’Autrichien Alessandro Haemmerle et l’Australien Cameron Bolton.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une