Nous suivre
Football

Coupe du monde de socca : Djibril Cissé et les Bleus débutent idéalement contre la Turquie

Sophie Clapier

Publié le

Coupe du monde de socca Djibril Cissé et les Bleus débutent idéalement contre la Turquie
Photo Icon Sport

FOOT À 6 – Les Bleus ont parfaitement lancé leur Coupe du monde de socca avec un succès 4-0 contre la Turquie, faisant ainsi le plein de confiance avant d’affronter la Pologne.

Les Bleus ont attaqué pied au plancher ce premier match de Coupe du monde de socca, lancés dès la 35ème seconde par Lucas Asselineau qui faisait déjà trembler les filets. Appliquée sur le repli défensif, organisée en attaque, l’équipe de France a ensuite doublé la mise au quart d’heure de jeu. Et pour le symbole, c’est Djibril Cissé qui s’en est chargé, de retour avec un maillot tricolore sur le dos pour l’occasion. Oublié près des cages adverses et bien servi par Omar Assidou, l’ancien joueur de 11 signe son donc premier but dans la compétition, peut-être appelé à en amener d’autres.

Revenus avec les mêmes intentions pour la seconde période, les Français ont mis K.O la Turquie dans les 10 dernières minutes. D’abord sur une réalisation de Muntaka Vamba, trouvé plein axe par Amer Abdessamed, puis sur un but de Lucas Asselineau. Le joueur de Le Five Champigny a alors acté le succès tricolore 4-0 contre des Turcs impuissants face au réalisme des Bleus. De quoi aborder sereinement le deuxième match contre la Pologne.

La suite du programme des Bleus

02/12 : France – Pologne (15h)

04/12 : France – Pakistan (14h)

05/12 : Haïti – France (15h)

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *