Nous suivre

Ski

Coupe du monde de télémark : Laly Chaucheprat s’impose à Saint-Gervais

Publié le

Coupe du monde de télémark Laly Chaucheprat s'impose à Saint-Gervais
Photo via FF Ski

COUPE DU MONDE DE TÉLÉMARK – Pour la première Coupe du monde de télémark de la saison, les Français ont régalé. À domicile, ils signent trois podiums en deux courses, ainsi que de multiples tops 10.

Première victoire pour Laly Chaucheprat

Qu’espérer de mieux que remporter sa première victoire en Coupe du monde dans son pays ? C’est la performance réalisée par Laly Chaucheprat aujourd’hui. Après de multiples annulations, la Coupe du monde de télémark a enfin débuté ce lundi à Saint-Gervais. C’est en sprint que la jeune native de Chamonix débloque son compteur de victoires en devançant ni plus ni moins que la leader de l’équipe de France féminine, Argeline Tan Bouquet, de 27 centièmes. Une très bonne performance collective puisque Camille Bourbon et Augustine Carliez se classent également dans le top 10 de l’épreuve.

Chez les hommes, les Bleus ont également été au rendez-vous. Large vainqueur du sprint, le Norvégien Trym Nygaard Loeken devance de plus de trois secondes le Français Théo Sillon. On retrouve ensuite de la 4ème à la 7ème place un tir groupé de quatre français avec entre autres Elie Nabot qui échoue au pied du podium pour 6 centièmes derrière le Suisse Bastien Dayer. Trois podiums et 6 top 10 pour la première épreuve de Coupe du monde, de quoi nourrir beaucoup d’espoir dès demain pour l’épreuve classique, toujours à Saint-Gervais.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une