Ski
Coupe du monde de télémark : Laly Chaucheprat s’impose à Saint-Gervais

COUPE DU MONDE DE TÉLÉMARK – Pour la première Coupe du monde de télémark de la saison, les Français ont régalé. À domicile, ils signent trois podiums en deux courses, ainsi que de multiples tops 10.
Première victoire pour Laly Chaucheprat
Qu’espérer de mieux que remporter sa première victoire en Coupe du monde dans son pays ? C’est la performance réalisée par Laly Chaucheprat aujourd’hui. Après de multiples annulations, la Coupe du monde de télémark a enfin débuté ce lundi à Saint-Gervais. C’est en sprint que la jeune native de Chamonix débloque son compteur de victoires en devançant ni plus ni moins que la leader de l’équipe de France féminine, Argeline Tan Bouquet, de 27 centièmes. Une très bonne performance collective puisque Camille Bourbon et Augustine Carliez se classent également dans le top 10 de l’épreuve.
Chez les hommes, les Bleus ont également été au rendez-vous. Large vainqueur du sprint, le Norvégien Trym Nygaard Loeken devance de plus de trois secondes le Français Théo Sillon. On retrouve ensuite de la 4ème à la 7ème place un tir groupé de quatre français avec entre autres Elie Nabot qui échoue au pied du podium pour 6 centièmes derrière le Suisse Bastien Dayer. Trois podiums et 6 top 10 pour la première épreuve de Coupe du monde, de quoi nourrir beaucoup d’espoir dès demain pour l’épreuve classique, toujours à Saint-Gervais.
C’EST FAIT ! 🇫🇷💪
L’Equipe de France de Telemark débute sa première Coupe du Monde à @Saint_Gervais avec trois tricolores sur la boite de la Sprint ! Première victoire en carrière pour Laly Chaucheprat, devant Argeline Tan Bouquet. Côté Messieurs, Théo Sillon est 2e également ! pic.twitter.com/OqyKEzXnvx— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 24, 2022
Poster un Commentaire