Nous suivre

Ski

Coupe du monde de télémark : les Bleus en forme à Oberjoch

Publié le

Coupe du monde de télémark - Noé Claye sur le podium du sprint d'Oberjoch
Photo via Facebook Noé Claye

Fin de cette première étape de Coupe du monde à Oberjoch (Allemagne). Les Français terminent cette semaine avec de très bons résultats d’ensemble, mais surtout avec quatre podiums. Une fois n’est pas coutume, ce sont les hommes qui ont rapporté les meilleurs résultats et en particulier grâce à Noé Claye et ses trois podiums.

Les Français au rendez-vous

Après une première médaille d’argent remportée lors du second sprint, Noé Claye a confirmé sa bonne forme du moment. Au pied du podium du premier sprint parallèle, il s’est vengé sur les classiques en montant sur la troisième marche, puis en décrochant le premier succès tricolore de la saison. Matti Lopez s’est également illustré, en prenant la médaille d’argent du second sprint parallèle. Une joie de courte durée puisqu’il se blessera au genou dans la foulée. Elie Nabot a fait une belle semaine également avec entre autres, une 6ème et deux 7èmes places.

Chez les femmes, pas de podium mais de beaux résultats tout de même. Leader de l’équipe féminine, Argeline Tan-Bouquet est passée proche du podium à plusieurs reprises. Cinquième et huitième des sprints, elle prend ensuite la sixième place du premier sprint parallèle avant d’échouer à la quatrième place lors du second. De nouveau cinquième en classique, elle fait preuve d’une belle régularité. Si pour les autres Françaises, c’est un peu plus difficile, on peut tout de même noter les nombreux top 10, comme la sixième place de Camille Bourbon en classique.


Au général

Forts de leurs bons résultats d’ensemble, les Français sont en embuscade au classement général. Chez les hommes, le duo suisse domine les débats, Nicolas Michel (410 pts) et Bastien Dayer (360pts) sont en tête. Le Norvégien Trym Nygaard Loeken est 3ème (277 pts).

Le classement des Français

  • 4ème Noé Claye – 262 points
  • 6ème Matti Lopez – 194 points
  • 7ème Elie Nabot – 163 points
  • 9ème Alexis Page – 126 points
  • 13ème Théo Sillon – 96 points
  • 19ème Melvyn Rey – 73 points

Chez les femmes, ce sont aussi les Helvètes qui dominent. Amélie Wenger Raymond (580 pts) et Béatrice Zimmermann (365 pts) sont respectivement première et deuxième. L’Allemande Johanna Holzmann complète le podium avec 316 points.

Le classement des Françaises

  • 7ème Argeline Tan-Bouquet – 212 points
  • 8ème Iloée Ravanel – 169 points
  • 11ème Laly Chaucheprat – 142 points
  • 15ème Camille Bourbon – 125 points
  • 16ème Maely Vernet – 112 points

Maxime Boulard

 

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une