Coupe du monde d’escrime : Sara Balzer rafle la Coupe Acropolis à Athènes
COUPE DU MONDE D’ESCRIME 2023/2024 – Sara Balzer a retrouvé le chemin du succès à Athènes, et monte en régime en vue des Jeux Olympiques. La sabreuse est accompagnée sur le podium par Manon Apithy-Brunet.
Les Bleues du sabre sont en forme cette saison. Sara Balzer avait frappé dès la première manche de Coupe du monde, puis Manon Apithy-Brunet avait pris la suite à Orléans. Nulle surprise donc que les deux taulières soient encore les plus performantes lors de la Coupe Acropolis à Athènes. Après un début de compétition dominant, les deux se sont une nouvelle fois retrouvées en demi-finales pour un duel fratricide.
Et cela ne pouvait qu’être serré. Il aura fallu aller à la mort subite, mais c’est finalement Sara Balzer qui a triomphé pour s’offrir une place en finale contre Lucia Martin Portugues. Pas n’importe qui, puisque l’Espagnole avait remporté le Grand Prix de Tunis en début d’année. Mais elle n’a rien pu faire contre la maestria française, s’inclinant 15-8 dans une finale quasiment à sens unique. Sara Balzer remporte son quatrième succès en Coupe du monde, réaffirme son statut de n°1 mondiale, et envoie un message à la concurrence : elle sera prête pour les Jeux Olympiques. Manon Apithy-Brunet, elle, se contente du bronze, mais reste une réelle menace pour sa compatriote.
Sara Balzer, n°1 mondiale, remporte la coupe du monde de sabre à Athènes ! 🇫🇷🔥🤺 Et une 3è place pour Manon Apithy-Brunet ! 👏👏👏 pic.twitter.com/BzBXNVJsXk
— Fédération Française d’Escrime (@ffescrime) March 2, 2024

