Nous suivre

Basket-ball

Coupe du monde : Exploit majeur pour les Bleus face à la Team USA !

Avatar

Publié

le

FIBA

Cet après-midi, l’équipe de France de Basket s’est imposée face à la Team USA (79-89) et se qualifie pour la demi-finale du mondial chinois. Une énorme performance pour les joueurs de Vincent Collet ! 

Exploit énorme pour les Bleus ! Après la défaite face à l’Australie lundi, l’équipe de France se voyait offrir la Team USA pour les 1/4 de finale du mondial. Si les Américains, évoluant tous en NBA, sont bien diminués pour cette Coupe du monde avec leur coach Popovich, les Tricolores connaissaient la force de leur adversaire du jour. Les Bleus n’avaient jamais battu les USA en compétition internationale et n’avaient plus vaincu les États-Unis depuis 33 ans.

Les Bleus ont mené les deux premiers quart-temps et se font fait peur dans le troisième : les Américains, derrière un énorme Donovan Mitchell (31pts) ont pris les devants. Le 4ème quart-temps (13-26) sera une démonstration de force des Bleus derrière leurs leaders Rudy Gobert (21 pts, 16 rebonds 3 contres) et Evan Fournier (22 pts). La France passe + 10 aux États-Unis ! Les États-Unis perdent ici leur premier match en compétition officielle depuis 2006.

Très forte en défense et mentalement, la France réalise une performance XXL en sortant les États-Unis de la Coupe du monde. Un grand moment qui restera dans la tête de tous les amateurs de basket et de sport. Sensationnelle équipe de France qui réalise un exploit énorme pour le sport français. Émotion immense côté Bleus.

Les Français, qui attendent le résultat de République Tchèque-Australie pour obtenir leur billet aux J.O de Tokyo, affronteront vendredi l’Argentine en demi-finale du Mondial, un match à suivre en clair, sur M6.

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Basket-ball

NBA : Les Golden State Warriors présentent 6 nouveaux maillots

dicodusport

Publié

le

Getty Images

NBA – Les Golden State Warriors ont présenté pas un, pas deux, pas trois, pas quatre, non, pas cinq non, mais bien six nouveaux maillots pour la nouvelle saison.

L’avantage pour les Warriors, c’est qu’au milieu des 6 maillots, il y en a forcément un qui plaira aux supporters.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Coupe du monde 2019 : la France décroche le bronze face à l’Australie

Avatar

Publié

le

Par

FIBA

Coupe du monde 2019 – Deux jours après leur défaite en demi-finale face aux Argentins, les Bleus ont battu l’Australie (67-59), lors de la petite finale pour le bronze.

Pourtant mal embarqués, les Bleus sont venus à bout des Australiens lors de la petite finale pour le bronze. Menés de 9 points à la pause, et même de 14 unités en milieu de troisième quart-temps, les hommes de Vincent Collet sont revenus comme des boulets de canon pour s’imposer de 8 points (67-59).

Après 2014, l’équipe de France décroche une deuxième médaille de bronze mondiale.

https://twitter.com/FRABasketball/status/1173173131634184192?s=19

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Basket : Andrew Bogut craque après la défaite de l’Australie face à l’Espagne

dicodusport

Publié

le

Au terme d’un match complètement dingue et de deux prolongations, l’Espagne est venue à bout de l’Australie en demi-finale de la Coupe du monde (95-88).

Durant la rencontre, les décisions arbitrales n’étaient pas vraiment du goût du pivot australien Andrew Bogut, qui a d’abord mimé le geste de l’argent avec ses doigts suite à un coup de sifflet des arbitres contre lui avant de faire des siennes après le coup de sifflet final.

Le géant australien a d’abord crié « Recherchez où sont les p****n de bureaux de la FIBA. C’est une p****n de honte », avant d’ajouter un peu plus loin « P****n d’Espagnols ! Ce sont des voleurs, des tricheurs. J’espère que vous avez enregistré ça avec votre caméra. » Les sanctions pourraient tomber dans les prochains jours pour Andrew Bogut.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Coupe du monde 2019 : la France tombe face à l’Argentine

Avatar

Publié

le

Par

FIBA

Deux jours après leur très grosse performance face à Team USA, les Bleus, méconnaissables, se sont inclinés en demi-finale face à l’Argentine (80-66). La France jouera le bronze face à l’Australie, ce dimanche.

Si près, si loin. Ce vendredi, l’équipe de France a vu son rêve de sacre mondial s’écrouler, brutalement. Deux jours après leur succès historique face à la Team USA (79-89), les Bleus sont totalement passés à côté de leur sujet face à des Argentins réalistes. Menée 39-32 à la mi-temps, la France s’est finalement inclinée de 14 points (80-66), avoir avoir couru après le score tout au long de la rencontre, mais aussi en faisant preuve d’imprécision cruelle au tir.

Gobert et Batum en déroute, Scola en feu

23% de réussite à 3 points, 52% aux lancers francs, les Bleus ont sombré dans la zone de vérité. En attestent les trois petits points inscrits par Nicolas Batum et Rudy Gobert, hors du coup au tir ce vendredi. Malgré un Franck Ntilikina au rendez-vous (16 points), les hommes de Vincent Collet ont été incapables de contrer des Argentins qui, sans être impressionnants, se sont montrés réalistes, bien aidés par un Luis Scola, 39 ans, au four et au moulin (28 points, 13 rebonds offensifs).

En guise de consolation, l’équipe de France affrontera l’Australie ce dimanche (10h), avec au bout, une possible médaille de bronze.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

[Vidéo] Gregg Popovich et Donovan Mitchell taclent les journalistes

dicodusport

Publié

le

Reuters

Après la défaite de Team USA face à l’équipe de France, Gregg Popovich et Donovan Mitchell se sont présentés en conférence de presse.

L’entraîneur et son joueur n’ont pas vraiment apprécié que les journalistes continuent à parler des absents dans l’équipe des Etats-Unis. Gregg Popovich a expliqué que cela était irrespectueux vis-à-vis de la France et des autres adversaires.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CDM de rugby à XV 2019Il y a 1 heure

Rugby – Coupe du monde 2019 : notre pronostic du jour, avec Pays de Galles – Géorgie à l’affiche

Chaque jour, découvrez nos pronostics pour les rencontres de la Coupe du monde de rugby 2019. Une seule affiche au...

Volley-BallIl y a 1 heure

Volley-ball – Championnat d’Europe masculin 2019 : calendrier et résultats

Les Championnats d'Europe de volley-ball 2019 auront lieu du 12 au 29 septembre. La compétition se déroulera dans quatre pays...

TennisIl y a 3 heures

Glasgow : Alexandre Muller rate sa première finale en Challenger

Une défaite pleine de promesses pour l'avenir. À 22 ans, Alexandre Muller a connu cet après-midi sa première finale sur...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 3 heures

Le XV de France dominé en mêlée : on fait quoi ?

Coupe du monde 2019 - Si le XV de France a battu l'Argentine pour son entrée en lice, elle a...

Formule 1Il y a 4 heures

F1 : Sebastian Vettel enlève le Grand Prix de Singapour

F1 - Parti en 3ème position sur la grille de départ, Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de...

Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats
CDM de rugby à XV 2019Il y a 6 heures

Rugby – Coupe du monde 2019 : calendrier, résultats et classements

La 9ème édition de la Coupe du monde masculine de rugby se déroule en Japon, du 20 septembre au 2...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 6 heures

Sans briller, l’Angleterre domine les Tonga

Coupe du monde 2019 - Sans être flamboyante, l'Angleterre est venue à bout des Tonga (35-3), en prenant le bonus...

MotoIl y a 7 heures

Moto GP : Marc Marquez sans rival à Aragon

Moto GP - L'Espagnol Marc Marquez s'est imposé sur le circuit d'Aragon, en dominant la course de bout en bout....

CyclismeIl y a 7 heures

Pauline Ferrand-Prévot sacrée championne du monde en VTT Marathon

On ne l'arrête plus. La Française est devenue ce dimanche championne du monde de VTT Marathon, à Grächen (Suisse), au...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 9 heures

L’Irlande impose sa loi face à l’Écosse

Coupe du monde 2019 - Impressionnante en première période, l'Irlande a dominé, avec le bonus offensif, l’Écosse dans le choc...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés