Nous suivre

Basket-ball

Coupe du monde : Exploit majeur pour les Bleus face à la Team USA !

Romain Delanis

Publié

le

FIBA

Cet après-midi, l’équipe de France de Basket s’est imposée face à la Team USA (79-89) et se qualifie pour la demi-finale du mondial chinois. Une énorme performance pour les joueurs de Vincent Collet ! 

Exploit énorme pour les Bleus ! Après la défaite face à l’Australie lundi, l’équipe de France se voyait offrir la Team USA pour les 1/4 de finale du mondial. Si les Américains, évoluant tous en NBA, sont bien diminués pour cette Coupe du monde avec leur coach Popovich, les Tricolores connaissaient la force de leur adversaire du jour. Les Bleus n’avaient jamais battu les USA en compétition internationale et n’avaient plus vaincu les États-Unis depuis 33 ans.

Les Bleus ont mené les deux premiers quart-temps et se font fait peur dans le troisième : les Américains, derrière un énorme Donovan Mitchell (31pts) ont pris les devants. Le 4ème quart-temps (13-26) sera une démonstration de force des Bleus derrière leurs leaders Rudy Gobert (21 pts, 16 rebonds 3 contres) et Evan Fournier (22 pts). La France passe + 10 aux États-Unis ! Les États-Unis perdent ici leur premier match en compétition officielle depuis 2006.

Très forte en défense et mentalement, la France réalise une performance XXL en sortant les États-Unis de la Coupe du monde. Un grand moment qui restera dans la tête de tous les amateurs de basket et de sport. Sensationnelle équipe de France qui réalise un exploit énorme pour le sport français. Émotion immense côté Bleus.

Les Français, qui attendent le résultat de République Tchèque-Australie pour obtenir leur billet aux J.O de Tokyo, affronteront vendredi l’Argentine en demi-finale du Mondial, un match à suivre en clair, sur M6.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une