Nous suivre

Basket-ball

Coupe du monde féminine de basket 3×3 : La France en quarts de finale après sa victoire face à la Mongolie

Avatar

Publié le

Photo FIBA

CDM BASKET 3×3 – Solides, les Bleues se sont imposées 21-9 face à la Mongolie. En quarts de finale, elles affronteront l’Espagne.

Dernier huitième de finale féminin, la France affrontait la Mongolie pour rejoindre l’Espagne en quarts. D’entrée de jeu, les Bleues montrent les muscles en défense. Laëtitia Guapo ouvre la marque et derrière, Myriam Djekoundade réalise deux interceptions pour permettre le lay-up de Guapo. Celle-ci a inscrit tous les points des Bleus : 5-1 après 2 minutes. Elle est parfaitement suppléée par Marie-Ève Paget : 7-1.

Les Bleues sont solides en défense. Malgré la différence de taille, Paget se donne face à Bolor-Erdene Baatar qui ne peut pas marquer sous le panier. Grâce aux shoots à 2-points, la Mongolie reste dans le match : 9-6. À 3 minutes 30 de la fin, les Bleues sont devant (14-6). Sur le dernier 2-points de Paget, les Bleues s’imposent 21-9 !

La France affrontera l’Espagne à 17h55.

Les autres huitièmes de finale

C’est la Lituanie qui a ouvert le bal face aux Pays-Bas. Et celle-ci a fait la course en tête, menant 6-2 après 3 minutes et provoquant les fautes des Néerlandaises. Les Lituaniennes ont poursuivi leur domination : 13-4 à l’approche des 4 dernières minutes. La Lituanie s’est finalement imposée 19-10 pour rejoindre les quarts face à la Pologne.

Ensuite, le Canada affrontait l’Allemagne. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup en début de match. Michelle Plouffe a mis le Canada à +3 (7-4) après un tir à deux-points suivi d’un lancer franc. Sa sœur jumelle Katherine Plouffe l’imite une minute plus tard : 9-4 Canada. Sur la ligne des lancers l’Allemagne recolle. Le Canada perd plus de ballons, les Allemandes ont deux occasions à deux-points pour recoller mais les ratent. Finalement, Plouffe à deux-points scelle la victoire canadienne 22-13 face aux numéro 1 mondiales. Elles affronteront leurs voisines américaines.

En début d’après-midi, le match le plus attendu était celui entre la Belgique et le Brésil. Le début de match est disputé entre les deux équipes qui manquent d’adresse et multiplient les pertes de balle. Julie Vanloo égalise pour la Belgique avec un shoot à 2-points (3-3). La réponse vient de Vanessa Fausto Goncalves. Touchée à la jambe gauche, Laure Resimont reçoit un traitement tandis que les Belges égalisent et que Vanloo harangue son public. Les Belges se déchainent alors et Vanloo combine avec Becky Massey pour passer devant (6-5). Tandis que ses coéquipières mènent 7-5, Resimont sort, soutenue pour marcher. À 3 minutes de la fin, les Belges mènent 10-7 avec une Vanloo dans tous les bons coups. À l’aube des deux dernières minutes, les Belges sont dans la pénalité mais les Brésiliennes ne trouvent toujours pas la mire. La Belgique s’impose finalement 15-9 dans une ambiance de folie pour rejoindre la Chine en quarts.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *