Basket-ball 3x3
Coupe du monde féminine de basket 3×3 U18 : Entrée en lice réussie pour les Françaises

COUPE DU MONDE 3×3 U18 FÉMININE – Entrée en lice réussie pour l’équipe de France U18 féminine ! Têtes de série n°7, les Françaises ont logiquement dominé les locales de l’étape hongroises, une des équipes les plus faibles de la compétition, 21-8.
Lors de cette Coupe du monde U18 féminine, la génération 2006 se doit de défendre la médaille d’argent obtenue par la génération précédente l’été dernier. Les Tricolores avaient en effet réussi une superbe compétition, battues seulement par les inévitables américaines. Cette fois, leurs successeuses sont têtes de série n°7 sur 20 équipes, donc pas favorites pour atteindre de nouveau la finale. Pourtant, les joueuses ont un palmarès en 3×3, comme Célaine Ricco et Lana Petiteau qui sont championnes d’Europe U17 en titre. C’est donc logiquement que les joueuses encadrées par la coach Sandra Dijon ont facilement remporté leur premier match face aux Hongroises, en atteignant les 21 points avant la fin du temps. La marque s’est parfaitement répartie avec 6 points pour Ricco, et 5 points pour ses trois coéquipières.
Les Bleuettes prennent donc la première place ex-æquo d’un groupe B qui comprend l’Espagne, l’Allemagne et le Turkménistan. Il faudra terminer dans les deux premières positions sur cinq équipes afin d’obtenir une qualification pour les phases finales. Le prochain match sera à 19h20 contre les Allemandes, qui disputeront leur premier match. L’objectif sera d’imiter leurs homologues masculins, qui ont remporté leurs deux premiers matchs cet après-midi.
Faster than Dash on this cross! 🤯🇫🇷 #3x3U18 pic.twitter.com/dSaxuP3oWr
— 3×3 Basketball |FIBA3x3 (@FIBA3x3) August 27, 2024