Nous suivre

Basket-ball 3x3

Coupe du monde féminine de basket 3×3 U18 : Les Françaises tombent sur un roc contre l’Allemagne

Tom Compayrot

Publié le

Photo FIBA

COUPE DU MONDE 3×3 U18 FÉMININE – Première défaite en poules pour l’équipe de France U18 féminine. Pas favorites contre les têtes de série n°2 allemandes, les Bleuettes ont réussi à tenir le score et arracher une prolongation, avant de se faire crucifier sur un tir à 2 points lointain (score final 18-20).

Après une première rencontre facilement remportée contre la Hongrie, on savait que cette deuxième opposition face à l’Allemagne serait une autre paire de manches pour les Françaises. Ça n’a pas manqué. Face à une des équipes favorites de ce Mondial, un défi physique a été imposé d’entrée aux Bleuettes, qui ont eu du mal à réagir. Elles ont souffert d’un déficit de taille, se faisant contrer plusieurs fois à l’arceau. Menées 1-5 puis 9-13, on sentait ce match leur échapper. Il aura fallu attendre les dernières minutes pour que Charlie Girod (2 points) insuffle un regain d’énergie pour relancer les siennes. Avant d’être relayée par la MVP française Lana Petiteau (8 points), qui a arraché les prolongations sur un tir à 2-points en stepback au buzzer (18-18).

Mais le soulagement n’aura été que de courte durée. Après quelques possessions de combat en prolongations, l’Allemagne s’est adjugé la victoire sur un tir à 2 points lointain, crucifiant les joueuses de Sandra Dijon, toutes proches de l’exploit (18-20). Finalement, la logique est respectée. En attendant les matchs des autres équipes, les Françaises sont en troisième position de leur groupe, synonyme d’élimination. Il faudra remporter le reste des matchs de poules, dans deux jours contre l’Espagne et le Turkménistan, pour espérer une qualification en quarts de finale.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *