Basket-ball 3x3
Coupe du monde féminine de basket 3×3 U23 2023 : Les Bleues qualifiées pour les quarts de finale
COUPE DU MONDE FEMININE U23 3×3 – Les Bleues terminent deuxièmes de leur poule et se qualifient ainsi pour les quarts de finale.
Après leur entame réussie, les Bleuettes devaient enchainer aujourd’hui pour se qualifier pour les quarts de finale. C’est chose faite après une nouvelle victoire aujourd’hui.
Solides face à la Hongrie
C’est un peu la « finale » du groupe qui se jouait face à la Hongrie. Sortie tôt parce que touchée à la cheville mercredi lors du 2e match, Emma Peytour est bien présente et débute la rencontre. Elle inscrira 6 points.
Dès l’entame, les Françaises sont oppressante en défense et sont devant (5-2). Mais cette avance aurait pu être plus grande avec des passes mieux assurées. Mais leur rigueur défensive leur a permis de récupérer des ballons et faire grimper l’écart petit à petit (15-9). Tout en contrôle, les Françaises s’imposent 21-15.
🇫🇷 She froze her like Elsa on this hesitation! 😮💨 #3x3U23 pic.twitter.com/AZSUd7YXjI
— FIBA3x3 (@FIBA3x3) September 29, 2023
La France termine 2e
Le début du dernier match de poules face à l’Italie est accroché. Tant au niveau du scoring qu’au niveau des fautes (3-3 pour les deux). L’Italie a plutôt l’avantage en début de match. Mais les Françaises ne s’affolent pas. Les Françaises prennent beaucoup de tirs extérieurs, notamment Lisa Dufon qui met les deux siens. Mais les Italiennes répondent quasiment directement (10-11). Le score est longtemps resté figé à 13-13. Sous le panier, les Bleuettes ratent plusieurs occasions de passer à +2 pour les 20 dernières secondes. Mais n’y parviennent pas et l’Italie recolle (16-16). Les Italiennes ont le dernier ballon mais le match va aux prolongations. Emma Peytour tente sa chance à 2 points mais rate. Tout comme Wembanyama. Et à la surprise générale, une faute est sifflée contre elle. Et Meriem Nasraoui obtient 2 lancers francs puisque la France est à 7 fautes. Elle inscrit les 2 et offre la victoire à son équipe : 18-16.
Cela ne fait pas les affaires de la France qui glisse donc à la 2e place du groupe puisqu’elle a marqué 3 points de moins que la Hongrie et que 3 équipes sont à 3 victoire/1 défaite. Les Bleues affronteront donc un gros morceau en quarts, le premier du groupe A.