Nous suivre
Coupe du monde de basket

Coupe du Monde FIBA 2023 : Rudy Gobert prendra part à la compétition

Maxime Cazenave

Publié le

Coupe du Monde FIBA 2023 Rudy Gobert prendra part à la compétition
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE FIBA 2023 – Si Victor Wembanyama fera l’impasse, Rudy Gobert fera lui bien partie de l’aventure en Asie du Sud-Est. Selon Le Figaro, le pivot des Timberwolves a finalisé son choix après avoir rencontré le staff et les cadres.

La matinée de ce lundi est riche en enseignements pour l’équipe de France de basket, en particulier pour sa raquette. Le premier coup de tonnerre est venu de l’officialisation du forfait de Victor Wembanyama, qui était fortement pressenti pour intégrer la liste des douze. Quelques heures plus tard, Le Figaro a donné le second coup en confirmant la participation de Rudy Gobert.

En avril dernier, au terme d’une première saison éreintante avec les Minnesota Timberwolves, le pivot de 31 ans avait laissé planer le doute. Mais, au final, après de longues discussions avec le staff tricolore, mais également la plupart des cadres, il a finalement choisi de participer à la compétition, avec toujours dans le viseur les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ainsi, Vincent Collet pourra s’appuyer sur l’intégralité de ses joueurs forts. En effet, en plus d’Evan Fournier, Nicolas Batum et Nando De Colo feront leur retour après avoir fait l’impasse sur l’EuroBasket 2022. Avec le réservoir fourni en qualité comme en quantité dont dispose le basket tricolore, le sélectionneur aura de quoi bâtir une équipe capable de viser très haut à la Coupe du monde, et ce même en l’absence du dernier numéro de la Draft NBA.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *