Nous suivre

Coupe du monde de Cyclo-cross 2021-2022

Coupe du monde de Flamanville : Fem van Empel s’impose devant Puck Pieterse

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE CYCLO-CROSS À FLAMANVILLE – Déjà lauréate de la Coupe du monde de Val di Sole (Italie), la Néerlandaise Fem van Empel (Pauwels Sauzen – Bingoal) s’est imposée à Flamanville (France) ce dimanche. Au terme d’un magnifique duel, elle devance sa compatriote Puck Pieterse (Alpecin-Fenix).

En l’absence de Lucinda Brand, déjà assurée du classement général de la Coupe du monde après le forfait de Denise Betsema, les jeunes pousses ont sorti les crocs. Et c’est une nouvelle fois un duel entre Néerlandaises qui a eu lieu. À l’avant de la course dès le premier des six tours, Fem van Empel et Puck Pieterse ne se sont pas quittées durant près d’une heure. Et à la fin, van Empel, déjà victorieuse à Val di Sole, a battu sa compatriote au sprint. La Hongroise Kata Blanka Vas complète le podium, à 23 secondes du duo batave. Première Française, Hélène Clauzel se classe 6ème (+1.50).

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une