Nous suivre

Coupe du monde 2018

Gonçalo Guedes prêt à prendre son envol

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Gonçalo Guedes

Le jeune attaquant portugais, prêté par le PSG à Valence cette saison, pourrait être l’une des révélations de la Coupe du monde en Russie. 

En janvier 2017, le recrutement de Gonçalo Guedes par le PSG à Benfica pour un montant de 30 millions d’euros avait surpris les supporters. Peu utilisé par Unai Emery pendant 6 mois, le joueur a été prêté à Valence pour cette saison et force est de constater que ce fut une réussite. Dès les premiers matchs, il est décisif et offre aux supporters valenciens quelques chefs-d’oeuvre. De retour au PSG cet été, il ne devrait pas rester longtemps dans la capitale française, le club voulant utiliser sa vente pour trouver l’argent nécessaire pour entrer dans les clous du fair-play financier. Si sa valeur marchande était estimée entre 40 et 50 millions d’euros avant le Mondial, le PSG espère que celle-ci augmentera s’il réussit une belle Coupe du monde.

Avec le Portugal, Gonçalo Guedes compte 10 sélections pour 3 buts inscrits, tous cette saison. Avant de jouer avec la Seleçao, il est passé par toutes les équipes de jeunes, -17 ans, -18 ans, -19 ans, -20 ans et espoirs avec de la réussite à chaque fois, 11 buts inscrits au total. S’il a déjà joué 13 matchs de Ligue des Champions avec Benfica, cette Coupe du monde sera sa première grande compétition, une opportunité de se faire un nom sur la scène internationale en plus de faire plaisir aux finances parisiennes.

Un joueur au service de l’équipe et de Cristiano Ronaldo

L’une des forces du Portugais, en plus de ses qualités techniques et physiques incontestables, est sa faculté à se mettre au service de l’équipe en jouant pour les autres et pour faire briller ses partenaires. Cristiano Ronaldo, la star du Portugal, apprécie ce genre de profil, comme Karim Benzema au Real Madrid, capable de le faire jouer. Avec son club de Valence, Gonçalo Guedes a délivré pas moins de 10 passes décisives en Liga cette saison en 26 apparitions. Son dernier atout est sa polyvalence, capable de jouer en pointe, en soutien d’un attaquant ou même sur un côté, il pourrait être la révélation de ce Mondial et un atout considérable pour épauler Cristiano Ronaldo.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une