Nous suivre

Actualités

Coupe du monde – Groupe A : l’Uruguay a une carte à jouer

Publié

le

Troisième pays à être passé au crible dans le groupe A, l’Uruguay. Que faut-il savoir sur les Uruguayens avant le début de la Coupe du monde ?

L’ Uruguay, premier vainqueur de la Coupe du monde en 1930, va disputer sa treizième Coupe du Monde en Russie. La Celeste, présente dans le groupe A avec la Russie, l’Egypte et l’Arabie Saoudite, aura une nouvelle fois un coup à jouer dans cette compétition. Fort de son statut historique de double vainqueur de la compétition, la Celeste, 17ème au classement FIFA, sera emmenée en Russie par son duo d’attaquants Luis Suarez et Edinson Cavani. De quoi donner des raisons d’y croire à tout un peuple.

Son parcours en qualifications

Dans la difficile zone de qualification de l’AmSud, les Uruguayens ont terminé deuxième du groupe de ces éliminatoires et ont obtenu leur billet directement pour la Coupe du monde en Russie. Derrière le Brésil, vainqueur de ces qualifications, la Celeste a globalement dominé son sujet, en étant sérieux face aux plus petites nations de sa zone de qualification.

La liste des 23 joueurs

Leurs matchs à la Coupe du monde

Vendredi 15/06 à 14h : Egypte – Uruguay

Mercredi 20/06 à 17h : Uruguay – Arabie Saoudite

Lundi 25/06 à 16h : Russie – Uruguay

Le joueur à suivre : Luis Suarez

On aurait pu retenir le buteur du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, pour cette rubrique du joueur à suivre, mais la véritable star et le joueur à suivre de la Céleste n’est autre que Luis Suarez. L’attaquant du FC Barcelone est le meilleur buteur de l’histoire de l’Uruguay avec ses 50 buts, dont cinq en Coupe du monde. Mais Luis Suarez est bien plus qu’un redoutable attaquant, lui qui sait aussi se faire remarquer par ses coups de folies. On ne peut pas oublier son arrêt de la main sur sa propre ligne de but face au Ghana en quart de finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud, ou encore sa morsure sur l’Italien Giorgio Chiellini en 2014. Pour toutes ces raisons, Luis Suarez sera à suivre de très près tout au long de ce mondial 2018.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une