Nous suivre

Actualités

Coupe du monde – Groupe C : l’Australie veut grandir

Romain Delanis

Publié

le

Deuxième pays à être passé au crible dans le Groupe C, l’Australie. Que faut-il savoir sur les Australiens avant le début de la Coupe du monde ?

Seul pays d’Océanie qualifié pour la Coupe du monde en Russie, l’Australie disputera son 5ème Mondial, son 4ème d’affilée. Son meilleur résultat se situe en 2006, où l’Australie du Guus Hiddink s’incline (injustement) contre l’Italie en 8ème de finale. Le tenant du titre de la dernière Coupe d’Asie des Nations s’avance vers la Russie avec de l’expérience mais aussi un effectif qui se renouvèle et un récent sélectionneur, Bert van Marwijk.

 Son parcours en qualifications

Défiant les pays asiatiques pour se qualifier pour la Coupe du monde, l’Australie a eu le droit à un parcours du combattant pour rejoindre la Russie. La 40ème nation au classement FIFA à tout d’abord terminée 1ère de son groupe au deuxième tour des qualifications, pour rejoindre les 12 meilleures nations asiatiques au 3ème tour. Dans un groupe davantage corsé (Japon, Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Irak et Thaïlande), les « Socceroos » ont terminé 3èmes , rejoignant un premier barrage face à la Syrie, 3ème de l’autre groupe. Dans un duel compliqué mais remporté face à la Syrie (1-1, 1-2), le chemin de l’Australie ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Un dernier barrage, face au Honduras (zone CONCACAF), a permis d’envoyer (enfin) les australiens en Russie, après une double confrontation réussie (0-0 au Honduras, 3-1 en Australie).

Les 23 joueurs

Leurs matchs à la Coupe du monde

Samedi 16 juin 12h : France-Australie

Jeudi 21 juin à 14h : Danemark-Australie

Mardi 26 juin à 16h : Australie-Pérou

Le joueur à suivre : Tim Cahill

Le vétéran Tim Cahill est le patron de cette équipe Australienne. L’exemple de tous au pays des kangourous s’apprête à vivre ses derniers instants dans une sélection pour laquelle il a tout donné. La légende Cahill, malgré ses 38 ans, est encore prête à faire vibrer les supporters des Socceroos. 105 sélections, 50 buts, la star de cette jeune sélection doit emmener l’Australie vers un nouvel exploit dans un groupe très ouvert derrière la France. Pour Cahill, cette Coupe du monde serait aussi l’occasion de rentrer dans le cercle fermé des joueurs ayant marqué sur 4 Coupes du monde et renforcer la légende.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une