Nous suivre

Actualités

Coupe du monde – Groupe C : le Pérou n’a rien à perdre

Nicolas Jacquemard

Publié le

Troisième pays à être passé au crible dans le groupe C, le Pérou. Que faut-il savoir sur les Péruviens avant le début de la Coupe du monde ?

C’est seulement la cinquième participation à une Coupe du monde pour le Pérou, ce qui montre la densité de la Zone CONMEBOL. Leur meilleur résultat est un quart de finale en 1970, et ils ont aussi remporté la Copa América à deux reprises, en 1939 et 1975. Plus récemment, les Péruviens ont pris deux fois la troisième place de cette compétition, en 2011 et 2015. 

Son parcours en qualifications

La qualification du Pérou pour cette Coupe du monde a été loin d’être un long fleuve tranquille, bien au contraire. Dans la Zone CONMEBOL, les quatre premiers sont qualifiés directement pour le Mondial et le cinquième joue un match de barrages contre la zone Océanie. Les Péruviens ont arraché cette cinquième place à la différence de buts au dépend du Chili, que l’on ne verra pas en Russie. La Nouvelle-Zélande était le dernier obstacle sur la route du Pérou et après un match aller sans but, ils ont pris le dessus au retour sur le score de 2 à 0 pour valider leur ticket.

Les 23 joueurs

https://twitter.com/SeleccionPeru/status/996769845986414597?s=19

Leurs matchs à la Coupe du monde

Jeudi 16/06 à 18h : Pérou – Danemark

Mercredi 21/06 à 17h : France – Pérou

Vendredi 26/06 à 16h : Australie – Pérou

Le joueur à suivre : Paolo Guererro

Jouera, jouera pas ? Jusqu’à il y a quelques jours, Paolo Guerrero ne pouvait pas participer à la Coupe du monde suite à une décision du TAS à cause de son contrôle positif à la cocaïne. Le tribunal de Genève a suspendu cette décision, ce qui permet au capitaine péruvien de participer à la compétition. Le sulfureux avant-centre de 34 ans qui joue au Brésil depuis 2012 après plusieurs clubs en Allemagne, sera l’arme offensive numéro 1 de son équipe. Avec 32 buts en 86 sélections, il est le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *