Nous suivre

Actualités

Coupe du monde – Groupe D : la Croatie peut créer la surprise

Nelson

Publié le

Troisième pays du groupe D à être passé au crible, la Croatie, qui fait partie des outsiders de la Coupe du monde. Que faut-il connaître sur les coéquipiers de Luka Modric et Ivan Rakitic ?

Les Croates n’ont pas été gâtés lors du tirage au sort des poules de la Coupe du monde en décembre dernier. En effet, l’équipe des Balkans devra affronter au sein du groupe D, l’Islande, le Nigeria et surtout l’Argentine. L’équipe aux damiers occupe le 21e rang du classement FIFA. La Croatie, pays devenu indépendant seulement au début des années 90, a connu une demi-finale au mondial français en 1998, perdue face aux Bleus. Ils ont fini ensuite troisième en gagnant la petite finale mais n’ont jamais gagné un trophée. En effet, ce pays a connu de nombreuses désillusions lors des Coupes du monde, notamment en 2002, 2006 et en 2014.

Son parcours en qualifications

La Croatie était engagée dans les qualifications européennes. Elle s’est retrouvée dans un groupe homogène avec l’Islande, la Finlande, l’Ukraine et le Kosovo. L’équipe du sélectionneur Zlatko Dalic termine finalement en deuxième position de son groupe de qualifications derrière l’Islande. Ils se sont ensuite qualifiés en barrages face à la Grèce avec une victoire sur le score de 4 buts à 1 en Croatie à l’aller et un match nul 0-0 au match retour.

Les 23 joueurs

Leurs matchs à la Coupe du monde

Samedi 16 juin à 21h : Croatie – Nigéria

Jeudi 21 juin à 20h : Croatie – Argentine

Mardi 26 juin à 20h : Croatie – Islande

Le joueur à suivre : Luka Modric

Le capitaine sera sans aucun doute le joueur à suivre lors de la compétition. L’homme de base du Real Madrid, tout juste vainqueur d’une troisième Ligue des champions d’affilée, certainement sa dernière Coupe du monde à 32 ans. Le petit mais technique milieu de terrain croate, 5e au Ballon d’or, aura à cœur de réaliser une meilleure compétition que l’édition précédente au Brésil. En allant en quart de finale, Luka Modric pourrait devenir le troisième joueur le plus capé de la sélection croate avec 106 sélections derrière Darijo Srna, 134 sélections et Pletikosa, 114 sélections, et rentrer un peu plus dans la légende de son pays.

Nelson Emane

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *