Nous suivre

Actualités

Coupe du monde – Groupe D : maintenant ou jamais pour Messi et l’Argentine

Avatar

Publié

le

Premier pays à être passé au crible dans le Groupe D, l’Argentine. Que faut-il savoir sur les Argentins avant le début de la Coupe du monde ?

Pour la 17ème fois de son histoire, l’Argentine sera de la partie pour la Coupe du monde. Pour autant, la question que tout le monde se pose aujourd’hui est de savoir si Lionel Messi gagnera un jour une compétition avec son équipe nationale. Il faut dire que depuis le sacre d’une autre star du pays, Diego Maradonna, en 1986, l’ensemble du pays n’attend que ça.

Son parcours en qualifications

La qualification de l’Argentine pour cette Coupe du monde a été loin d’être une promenade de santé. Il a fallu attendre un triplé de Lionel Messi lors du dernier match des éliminatoires face à l’Equateur pour être sur de voir l’Albiceleste en Russie. Mais ces prestations poussives font beaucoup parler depuis quelques mois et il n’y a aucune place à l’euphorie, d’autant plus que la tâche s’annonce ardue lors du premier tour avec la Croatie, le Nigéria et l’Islande au programme.

Les 23 joueurs

Leurs rencontres à la Coupe du Monde

Samedi 17/06 à 15h : Argentine – Islande

Jeudi 21/06 à 20h : Argentine – Croatie

Mardi 26/06 à 20h : Argentine – Nigéria

Le joueur à suivre : Lionel Messi

Quintuple ballon d’or grâce à ses excellentes performances en club avec le FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas encore connu la même réussite avec son pays. Meilleur buteur de l’Argentine, il essuie également beaucoup de critiques depuis quelques années, si bien qu’il avait même décidé de prendre sa retraite internationale après la défaite en finale de la Copa América en 2016. Finaliste il y a quatre ans avec une défaite face à l’Allemagne, l’avenir nous dira s’il a bien fait de persévérer et s’il remportera enfin un titre significatif avec l’Argentine.

Tristan Mieger


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une