Nous suivre

Actualités

Coupe du monde – Groupe E : le Costa Rica a un coup à jouer

Publié

le

Nouveau pays à être passé au crible dans le groupe E, le Costa Rica. Que faut-il savoir de cette équipe avant le début de la Coupe du monde ?

En Russie, le Costa Rica va disputer sa 5ème phase finale de Coupe du monde après 1990, 2002, 2006 et 2014. Tout le monde se souvient de leur parcours jusqu’en quarts de finale lors de cette dernière édition. Après avoir éliminé l’Italie et l’Angleterre en poule, ils se sont défaits de la Grèce en huitième de finale avant de chuter aux tirs aux but en quarts contre les Pays-Bas. A son palmarès, le pays compte 3 Gold Cup, 1963, 1969 et 1989, alors que la compétition s’appelait encore championnat CONCACAF.

Son parcours en qualifications

Deuxième de la Zone CONCACAF, loin derrière le Mexique qui a fait cavalier seul dans ses qualifications. Le Costa Rica n’a pas eu la tâche aisée, 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites, mais décroche son ticket alors que d’autres pays comme les Etats-Unis regarderont la compétition à la télévision.

Les 23 joueurs

https://twitter.com/fedefutbolcrc/status/996090444072222721

Leurs matchs à la Coupe du monde

Jeudi 17/06 à 14h : Costa Rica – Serbie

Mercredi 21/06 à 17h : Brésil – Costa Rica

Vendredi 26/06 à 16h : Suisse – Costa Rica

Le joueur à suivre : Keylor Navas

Triple vainqueur de la Ligue des Champions en titre avec le Real Madrid, c’est grâce à l’édition 2014 de la Coupe du monde que le gardien avait éclaté aux yeux du grand public et tapé dans l’oeil de la Maison Blanche. Depuis, beaucoup de noms ont été évoqués pour le remplacer, mais il a été décisif dans les triomphes madrilènes. En sélection, il est le patron, le dernier rempart mais malgré tout le moteur de cette équipe. Quand Keylor va, le Costa Rica va aussi.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une