Nous suivre

Actualités

Coupe du monde – Groupe F : un nouveau cycle pour la Suède

Avatar

Publié

le

Après avoir manqué les deux dernières éditions, revoilà la Suède en Coupe du monde. A l’approche de celle-ci, voici tout ce qu’il faut savoir des Blagut. 

A l’issue d’un Euro 2016 très décevant avec une élimination précoce au premier tour, une annonce a fait passer la déconvenue au second plan : la retraite internationale de Zlatan Ibrahimovic. La fin d’un long chapitre qui coïncide avec le départ de Erik Hamren, le sélectionneur, qui était en poste depuis 2009. Janne Handersson a ensuite pris l’équipe en main et a su insuffler un vent nouveau sur l’équipe suédoise en remportant notamment un barrage historique face à l’Italie, pour la qualification à la Coupe du monde. Derrière l’équipe d’Allemagne, grande favorite du groupe F, la Suède a une carte à jouer avec le Mexique pour décrocher la seconde place et se qualifier en huitièmes de finale.

Son parcours en qualifications

Engagée dans les qualifications européennes, la Suède a terminé deuxième de son groupe de qualification à la Coupe du monde derrière la France. Mais le 13 novembre dernier, l’équipe a su créer la surprise en éliminant la nation quadruple championne du monde en barrage (0-0, 1-0 à l’aller). Un résultat historique qui montre que les Blagut sont capables de tout.

Les 23 joueurs

https://platform.twitter.com/widgets.js

Leurs matchs à la Coupe du monde

Lundi 18 juin à 14h : Suède – Corée du Sud

Samedi 23 juin à 20h : Suède – Allemagne

Mercredi 27 juin à 16h : Suède – Mexique

Le joueur à suivre : Emil Forsberg

Emil Forsberg, milieu de terrain technique, évolue en Allemagne avec le RB Leipzig. Comme son club allemand, le joueur ne cesse d’évoluer et d’impressionner ces derniers temps et s’est désormais fait un nom en Bundesliga. Au Mondial, il pourrait être l’une des grandes sensations.

Tristan Mieger


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook