Coupe du monde – Groupe G : la Tunisie en arbitre


Troisième pays du groupe G à être passé au crible, la Tunisie, qui fait partie des équipes surprises participant à la Coupe du monde. Que faut-il connaître sur les coéquipiers de Wahbi Kazhri ?

La Tunisie n’a pas été gâtée lors du tirage au sort des poules de la Coupe du monde en décembre dernier. En effet, l’équipe tunisienne devra affronter au sein du groupe G, l’Angleterre, le Panama et la Belgique. Les Aigles de Carthage occupent le 21e rang du classement FIFA. La Tunisie, petit pays du Maghreb, s’est qualifiée pour la cinquième fois de son histoire pour la Coupe du monde. En revanche, les Tunisiens n’ont jamais eu le bonheur de dépasser la phase de poules.

Son parcours en qualifications

La Tunisie était engagée dans les qualifications de la zone Afrique. Seul le premier de chaque groupe est qualifié pour la Coupe du monde. Ils ont terminé premier du groupe A devant la Libye, la République Démocratique du Congo et la Guinée.

Les 23 joueurs

Leurs matchs à la Coupe du monde

Lundi 18 juin à 20h : Tunisie – Angleterre

Samedi 23 juin à 14h : Belgique– Tunisie

Jeudi 28 juin à 20h : Panama – Tunisie

Le joueur à suivre : Wahbi Khazri

Wahbi Khazri est l’élément clé des Aigles de Carthage, en étant notamment le capitaine de cette équipe. Le joueur de Sunderland, prêté cette saison au Stade Rennais, a déjà porté à 37 reprises le maillot de la sélection tunisienne et a marqué 12 fois. À 27 ans, il a encore le temps de devenir le joueur le plus capé et le meilleur buteur de la sélection. Capable de jouer au milieu comme sur le front de l’attaque, le joueur natif d’Ajaccio utilisera sa technique balle au pied à bon escient pour son premier Mondial.

Nelson Emane

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des