Coupe du monde – Groupe G : le Panama, l’invité surprise


Deuxième pays du groupe G à être passé au crible, le Panama, qui fait partie des équipes surprises participant à la Coupe du monde. Que faut-il connaître sur les coéquipiers de Luis Tejada ?

Le Panama n’a pas été gâté lors du tirage au sort des poules de la Coupe du monde en décembre dernier. En effet, l’équipe panaméenne devra affronter au sein du groupe G, l’Angleterre, la Tunisie et la Belgique. La Marea Roja, surnom de l’équipe, occupe le 89e rang du classement FIFA. Le Panama, petit pays d’Amérique Centrale, s’est qualifié pour la première fois pour la Coupe du monde.

Son parcours en qualifications

Le Panama était engagé dans les qualifications d’Amérique du Nord et Centrale. Ils ont terminé troisième derrière le Mexique et le Costa Rica mais devant les États-Unis et le Honduras. La troisième place étant directement qualificative, le Panama a eu son billet pour participer à sa première Coupe du monde.

Les 23 joueurs

Leurs matchs à la Coupe du monde

Lundi 18 juin à 17h : Panama – Belgique

Dimanche 24 juin à 14h : Panama – Angleterre

Jeudi 28 juin à 20h : Panama – Tunisie

Le joueur à suivre : Luis Tejada

Luis Tejada est le co-meilleur buteur de la sélection panaméenne. Il joue dans le club péruvien de Juan Aulrich. Durant la Coupe du monde, il pourrait devenir le meilleur buteur de la sélection. Il compte déjà 42 buts en 95 sélections. C’est sans doute sa première et dernière Coupe du monde car le joueur panaméen a déjà l’âge de 36 ans.

Nelson Emane

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des