Coupe du monde 2018
Coupe du monde – Groupe H : la Pologne veut renouer avec son glorieux passé

Au sein de cet indécis groupe H, la Pologne compte bien rallier les huitièmes de finale, elle qui n’a plus goûté à ce rendez-vous international depuis 2006.
Malheureuse quart de finaliste au cours du dernier Euro en France, éliminée face aux futurs champions d’Europe portugais, la Pologne compte s’appuyer sur cette dynamique des grands rendez-vous pour être à la hauteur de ses ambitions en Russie. Emmenée par son attaquant vedette Robert Lewandowski, la sélection polonaise devra avant tout se sortir d’un groupe H homogène mais accessible, avec la Colombie, le Japon et le Sénégal.
8ème au classement FIFA, la Pologne possède les qualités individuelles pour faire bonne figure pour sa huitième participation à une Coupe du monde. Récemment, en 2002 et 2006, la Pologne n’a pas su se sortir des phases de groupes. Cette édition 2018 pourrait être la bonne pour renouer avec son glorieux passé, elle qui fut troisième de la Coupe du monde en 1974 et 1982.
Son parcours en qualifications
Dans un groupe de qualifications composé notamment du Danemark et du Monténégro, la Pologne a décroché son billet directement pour la Russie en terminant première de son groupe sans trop de difficultés. Un bilan de huit victoires, un nul et une seule défaite, bien que sévère (0-4) sur la pelouse du Danemark. Emmenée par un Robert Lewandowski impressionnant, auteur de 16 buts en seulement 10 matchs de qualifications, la Pologne retrouve ainsi le mondial douze ans plus tard.
Les 23 joueurs
https://twitter.com/LaczyNasPilka/status/1003629949486620673
Leurs matchs à la Coupe du monde
Mardi 19/06 à 17h : Pologne – Sénégal
Dimanche 24/06 à 20h : Pologne – Colombie
Jeudi 28/06 à 16h : Japon – Pologne
Le joueur à suivre : Robert Lewandowski
Il est certainement l’un des meilleurs numéro 9 au monde actuellement, si ce n’est le meilleur, et pourtant, Robert Lewandowski va disputer dans quelques jours sa première Coupe du monde avec la Pologne. Capitaine de cette sélection polonaise et leader de cette attaque, il forme avec Arkadiusz Milik un redoutable duo offensif. Auteur de 52 buts sous le maillot polonais, il devra être au rendez-vous pour emmener son pays le plus loin possible et s’attirer encore plus, s’il le fallait, le regard des meilleurs clubs du monde, lui qui ne serait pas contre un départ du Bayern Munich dans les prochaines semaines.