Nous suivre

Coupe du monde de Cyclo-cross 2021-2022

Coupe du monde d’Hoogerheide : Marianne Vos s’impose en patronne

Publié le

Coupe du monde d'Hoogerheide Marianne Vos s'impose en patronne
Photo Team Jumbo-Visma

CYCLO-CROSS – COUPE DU MONDE DE CYCLO-CROSS – Impériale dans le dernier tour, Marianne Vos (Jumbo-Visma) a remporté la dernière manche de la Coupe du monde d’Hoogerheide (Pays-Bas). La championne des Pays-Bas devance Lucinda Brand (Baloise Trek Lions), assurée du gain du général de la Coupe du monde depuis deux courses.

Quatrième victoire en Coupe du monde cette saison pour Marianne Vos (Jumbo-Visma). La Néerlandaise a dominé la dernière manche de l’exercice 2021-2022 ce dimanche, à Hoogerheide (Pays-Bas). La championne des Pays-Bas a fait la différence dans le dernier tour pour s’imposer en solitaire, devant la championne du monde et d’Europe, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions). Cette dernière, déjà assurée de remporter le général, a terminé à 10 secondes. Puck Pieterse (Alpecin-Fenix) complète le podium, à 11 secondes de Vos. Première française, Hélène Clauzel (AS Bike Racing) termine 14ème, juste devant Amandine Fouquenet (Arkéa-Samsic).

À lire aussi

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une