Nous suivre

Actualités

Coupe du monde : présentation du groupe A

Avatar

Publié

le

Coupe du monde 2018 - Presentation Groupe A

Tout ce qu’il faut savoir du groupe A, composé de la Russie, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte et de l’Uruguay.

Les rapports de force

La Russie, pays hôte de cette compétition et donc qualifiée d’emblée, pourra s’appuyer sur la ferveur nationale afin de sortir de cette poule. Cela ne sera pas chose aisée. Si les Russes ont eu deux années de matchs amicaux laborieux, les Saoudiens pourront s’appuyer sur Mohammad Al Sahlawi (co-meilleur buteur avec Lewandowski de la phase de qualifications) pour rêver. Quant à l’Egypte, si leur palmarès continental peut en faire rougir plus d’un, elle s’en remet au feu follet Mohamed Salah. A seulement 25 ans, il porte tous les espoirs d’un pays sur ses épaules (en espérant qu’il se remette vite de sa fracture signée Sergio Ramos). Dernier pays en lice dans ce groupe A, la Celeste avec leur terrible duo d’attaque, Cavani-Suarez.

Calendrier du groupe

1ère journée
Jeudi 14 juin à 17h Russie – Arabie Saoudite
Vendredi 15 juin à 14h Egypte – Uruguay
2ème journée
Mardi 19 juin à 20h Russie – Egypte
Mercredi 20 juin à 17h Uruguay – Arabie Saoudite
3ème journée
Lundi 25 juin à 16h Arabie Saoudite – Egypte
Uruguay – Russie

L’avis du rédacteur

Si la Russie est à domicile, cela n’empêche pas que je les pressens pour la 3ème ou 4ème place. Vous l’aurez compris, je ne vois pas les Russes sortir de cette poule. Ce groupe est à mon sens scindé en deux. Candidate la mieux armée pour la première place, la Celeste brillera en Russie et jouera cette pôle position au coude à coude avec les Pharaons de Mo’ Salah.

Sofiane Soultan


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handball

Luc Abalo s’engage avec Elverum (Norvège)

Avatar

Publié

le

Par

Julien De Rosa / EPA-EFE

HANDBALL – À bientôt 36 ans, l’ailier international Luc Abalo a signé dans le club d’Elverum (Norvège). Un temps tenté par une fin de carrière, le joueur aux deux titres olympiques avec les Bleus a finalement décidé de relever un dernier défi.

Après huit saisons passées au PSG Handball, Luc Abalo change d’air. L’ailier aux 257 matchs avec les Bleus, triple champion du monde et double champion olympique, était en fin de contrat avec le club de la capitale. Une fin de carrière était dans un premier temps envisagée, mais le joueur de 36 ans avait finalement envie de relever un dernier challenge.

Elverum comme point de chute

Septuple champion de France, Luc Abalo va donc évoluer à Elverum (Norvège), un club habitué à faire jouer de jeunes joueurs norvégiens et danois. La formation de l’est du pays espère jouer en Ligue des Champions la saison prochaine, une compétition que Luc Abalo a déjà remportée à trois reprises. Avec ce dernier défi, le Français espère également faire partie du groupe qui disputera les JO de Tokyo, en 2021.

Plus d’infos à venir

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Fribourg – Bayer Leverkusen

Nico

Publié

le

Par

Twitter SC Freiburg FR

BUNDESLIGA – Déjà la quatrième journée depuis le retour du championnat allemand avec un match entre Fribourg et le Bayer Leverkusen en ouverture. Notre pronostic.

Fribourg – Bayer Leverkusen : Vendredi 29 mai, 20h30

Le Bayer Leverkusen est passé à côté cette semaine avec une lourde défaite face à Wolfsbourg alors que Fribourg a joué un match fou face à Francfort (3-3). Pour tenter d’accrocher la 2ème place ou au moins une qualification en Ligue des Champions, Leverkusen doit repartir de l’avant alors que Fribourg peut encore espérer une 6ème place. Le match sera ouvert, on part sur les deux équipes qui marquent !

Vendredi 29 mai, 20h30 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Fribourg – Bayer Leverkusen Oui
1.54
Non
2.10

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Ce qu’il faut retenir de la phase 2 du déconfinement concernant le sport

Avatar

Publié

le

Par

DR

CORONAVIRUS – Ce jeudi, le Premier Ministre Édouard Philippe a dévoilé la phase 2 du déconfinement. Les salles de sport, les gymnases ainsi que les piscines vont de nouveau être accessibles dans les départements en vert.

À compter du mardi 2 juin, une grande partie des régions françaises sera libérée. À l’exception de l’Île de France, de la Guyane et de Mayotte, le reste du territoire va retrouver une plus grande liberté. Ainsi, le Premier Ministre Édouard Philippe annonce ce jeudi la réouverture des salles de sport, des gymnases et des piscines, à partir du mardi 2 juin et uniquement dans les départements en vert.

Pour la région parisienne, Guyane et Mayotte, ces équipements sportifs ne seront accessibles qu’à compter du 22 juin.

Les sports collectifs et de contact toujours interdits

En revanche, la pratique des sports collectifs et de contact reste interdite jusqu’au 22 juin sur l’ensemble du territoire. Les stades resteront donc fermés au public, au moins jusqu’à cette date. Seuls les clubs professionnels sont autorisés à reprendre l’entraînement sous « un protocole médical strict », selon les mots d’Édouard Philippe.

Enfin, la limitation des rassemblements publics à 10 personnes maximum est maintenue.

Une reprise des championnats cet été, ce n’est pas d’actualité

En fin de conférence de presse, Édouard Philippe a été interrogé la décision de mettre fin à la saison des différents sports collectifs. Le Premier Ministre a botté en touche.

Il ne m’appartient pas de me prononcer sur les décisions des ligues et des fédérations. Il me semble que pendant près de deux mois et demi, les championnats et les compétitions ont été interrompus pour d’excellentes raisons. Je l’assume parfaitement. Nous avons indiqué que l’utilisation des stades était encore sujette à des limitations, nous avons indiqué que la pratique des sports collectifs… parce que par définition ce sont des sports de contacts, je pense en particulier au foot et au basket, (cela) rendait l’exercice de ces sports encore interdit. Je ne crois pas que le moment soit venu. Et par goût personnel, j’espère que le moment viendra bientôt, et j’espère que le début de la saison prochaine pourra s’effectuer dans des conditions normales s’agissant des joueurs, s’agissant des équipes. Je sais qu’ils l’attendent avec beaucoup d’impatience. – Propos rapportés par L’Équipe

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Christine Arron découpe Patrick Montel

Nico

Publié

le

Par

AFP

Dans un entretien accordé au magazine The Running Heroes Society, Christine Arron revient sur son expérience de consultante pour France Télévisions pour les championnats du monde 2017.

L’ancienne sprinteuse française Christine Arron, toujours détentrice du record d’Europe du 100 mètres, n’a pas apprécié sa collaboration avec le duo Patrick Montel et Stéphane Diagana.

France Télévisions voulait féminiser le plateau. Donc ils m’ont appelé. Mais c’était très, très pénible. Montel et Diagana formaient un beau duo, mais je peux vous dire qu’il n’y avait pas de place pour une femme. Ils ne me laissaient pas parler. On a passé dix jours ensemble et il n’y a jamais eu de « comment ça va ?

Patrick Montel est « pénible »

Mais Christine Arron ne s’arrête pas là. La Guadeloupéenne en remet une couche sur Patrick Montel, évincé lors des Mondiaux d’athlétisme 2019 après des propos polémiques sur le dopage.

Il fait bien vivre la course aux gens, mais il est très mauvais dans son expertise, ce n’est pas Bernard Faure. Et puis hors antenne, je l’entendais raconter des méchancetés sur les athlètes. Untel est « fini », l’autre n’aura jamais de médaille. Ouais, pénible, le Patrick Montel.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato d’Agen

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

Top 14 2020/2021 – La saison 2019/2020 arrêtée, place désormais à l’exercice 2020/2021. On fait le point sur le mercato du SU Agen.

Les arrivées

À ce jour, cinq joueurs ont officialisé leur arrivée. Trois d’entre eux débarquent de Castres. Le pilier Tapu Falatea (31 ans), le deuxième ligne Victor Moreaux (26 ans) et le troisième ligne Camille Gérondeau (32 ans). Le Toulonnais Corentin Vernet (23 ans, deuxième ligne) sera également un joueur du SUA, tout comme l’arrière Lyonnais Jean-Marcellin Buttin (28 ans).

Les départs

Plusieurs éléments de l’effectif suaviste ont déjà trouvé un point de chute pour la saison prochaine. Le pilier argentin Jeronimo Negrotto (31 ans, Argentine) et son compère de la première ligne Kamaliele Tufele (24 ans) filent respectivement à Nice et Montauban. Alban Conduché (23 ans, centre) sera un joueur de Dijon dès la reprise. De son côté, l’ailier fidjien Benito Masilevu quitte Agen pour Grenoble. Enfin, l’ouvreur espoir Thomas Vincent (20 ans) est prêté à Aurillac.

Le deuxième ligne australien Tom Murday (31 ans) est à la recherche d’un club. Au banc des retraités, un autre deuxième ligne, Mickaël De Marco (31 ans), met un terme à sa carrière. Même chose pour le demi de mêlée Xavier Chauveau, à seulement 27 ans.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

HandballIl y a 32 minutes

Luc Abalo s’engage avec Elverum (Norvège)

HANDBALL - À bientôt 36 ans, l'ailier international Luc Abalo a signé dans le club d'Elverum (Norvège). Un temps tenté...

FootballIl y a 14 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Fribourg – Bayer Leverkusen

BUNDESLIGA - Déjà la quatrième journée depuis le retour du championnat allemand avec un match entre Fribourg et le Bayer...

CoronavirusIl y a 15 heures

Ce qu’il faut retenir de la phase 2 du déconfinement concernant le sport

CORONAVIRUS - Ce jeudi, le Premier Ministre Édouard Philippe a dévoilé la phase 2 du déconfinement. Les salles de sport,...

AthlétismeIl y a 16 heures

Christine Arron découpe Patrick Montel

Dans un entretien accordé au magazine The Running Heroes Society, Christine Arron revient sur son expérience de consultante pour France...

RugbyIl y a 17 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato d’Agen

Top 14 2020/2021 - La saison 2019/2020 arrêtée, place désormais à l'exercice 2020/2021. On fait le point sur le mercato...

NBAIl y a 18 heures

Violences policières : le sport US vent debout après la mort de George Floyd

SPORT US - Les États-Unis sont sous le choc après le décès à Minneapolis de George Floyd, un Afro-Américain de...

Rugby à XVIl y a 21 heures

Top 14 – XV type de la saison 2019-2020 : Élisez les meilleurs ailiers

RUGBY - Le 21 mai dernier, Dicodusport lançait sa consultation concernant l'élection du XV type de Top 14 version 2019/2020....

Rugby à XIIIIl y a 22 heures

NRL : notre pronostic pour Sydney Roosters – South Sydney Rabbitohs

NRL - La NRL est de retour avec la 3ème journée et un derby de Sydney entre les Roosters et...

Rugby à XVIl y a 23 heures

Fabien Galthié : « Pas de raison de remettre en cause le capitanat » de Charles Ollivon

RUGBY - Dans un long entretien accordé à nos confrères de L'Équipe, Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, est...

Formule 1Il y a 24 heures

F1 : les dates des Grands Prix prévus en 2020

FORMULE 1 - Ce mercredi, les hauts dirigeants de la FIA ont statué sur le calendrier provisoire de la saison...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés