Nous suivre

Coupe du monde 2018

Coupe du monde : présentation du groupe E

Avatar

Publié

le

Coupe du monde 2018 - Presentation Groupe E

Tout ce qu’il faut savoir du groupe E de la Coupe du monde 2018, composé du Brésil, de la Suisse, du Costa Rica et de la Serbie.

Les rapports de force

Les Brésiliens en quête d’une sixième étoile sont prêts. Revanchards de leur Coupe du monde ratée à domicile après la débâcle historique face aux Allemands, ils postulent à nouveau cette année pour ce titre qui leur échappe depuis 2002, avec un groupe plus équilibré sous la houlette de Tite. La Nati quant à elle continue de progresser doucement, mais sûrement, atteignant même la sixième position au classement FIFA depuis avril 2018. C’est donc en outsiders que les Suisses iront se frotter à la muraille costaricaine représentée par Keylor Navas. Si leur phase de qualifications n’a pas été évidente (4V, 4N, 2D), le Costa Rica est une équipe valeureuse qui aura son mot à dire dans ce groupe E. Dernier concurrent en lice, la Serbie. Ils devront probablement lutter avec les Costaricains ainsi que les Suisses afin de s’arracher un ticket pour les huitièmes de finale. Chose tout à fait probable au vu des excellents joueurs expérimentés dont ils disposent (Ivanovic, Matic…).

Calendrier du groupe

1ère journée
Dimanche 17 juin à 14h Costa Rica – Rica
Dimanche 17 juin à 20h Brésil – Suisse
2ème journée
Vendredi 22 juin à 14h Brésil – Costa Rica
Vendredi 22 juin à 20h Serbie – Suisse
3ème journée
Mercredi 27 juin à 20h Suisse – Costa Rica
Serbie – Brésil

L’avis du rédacteur

Le Brésil finira en pôle position de ce groupe. Ils sont assurément prêts pour jouer le dernier carré. Concernant la deuxième nation à passer le stade des poules, je mets une pièce sur la Suisse. Collectif sérieux et appliqué, je les vois même dominer le Costa Rica qui terminera troisième et survoler la Serbie.

Sofiane Soultan


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une