Coupe du monde : présentation du groupe H


Tout ce qu’il faut savoir du groupe H de la Coupe du monde 2018, composé de la Pologne, du Sénégal, de la  Colombie et du Japon.

Les rapports de force

Cela semble être au premier abord le groupe le plus équilibré de cette Coupe du monde. Le groupe H est composé de belles équipes présentant un niveau assez homogène. Première participation de Lewandowski à une Coupe du monde. Les Polonais restant sur un quart de finale à l’Euro 2016, sont gonflés à bloc. Premier obstacle sur leur route, les Lions de la Teranga, un des cinq pays africains participant à cette édition 2018. Disposant d’une attaque de feu, le Sénégal est prêt à faire trembler les défenses. Autre attaque de feu dans ce groupe, celle de la Colombie. De fortes individualités, un style de jeu plaisant à regarder et redoutable sur le terrain, tout cela ajouté à la participation (enfin) d’El Tigre. Les Colombiens sont prêts à briller. Dernier concurrent en lice dans ce groupe H, le Japon, équipe disciplinée et faisant bien tourner le ballon.

Calendrier du groupe

1ère journée
Mardi 19 juin à 14h Colombie – Japon
Mardi 19 juin à 17h Pologne – Sénégal
2ème journée
Dimanche 24 juin à 17h Japon – Sénégal
Dimanche 24 juin à 20h Pologne – Colombie
3ème journée
Jeudi 28 juin à 16h Sénégal – Colombie
Japon – Pologne

L’avis du rédacteur

Les Japonais paieront leur manque de fraîcheur et termineront à la dernière place de ce groupe. Ensuite, difficile à pronostiquer tant ce groupe semble être homogène. Je mettrais quand même une pièce sur la qualification du Sénégal ainsi que de la Colombie, reléguant le malheureux Lewandowski à la troisième place. La messe est dite.

Sofiane Soultan

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des