Coupe du monde de rugby 2023
Coupe du monde de rugby 2023 : Les Bleus connaissent leur lieu de résidence

COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 – Pour une question d’équité par rapport aux autres nations, l’équipe de France de rugby ne pouvait pas utiliser Marcoussis, son lieu de résidence habituel. Les Bleus seront basés à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, durant l’intégralité de la compétition.
Cet après-midi, l’organisation de France2023 a dévoilé le lieu où le XV de France aura ses quartiers tout au long de la compétition. La Coupe du monde 2023 approche à grands pas (8 septembre au 23 octobre 2023). Après plusieurs recherches, c’est finalement le site de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, qui accueillera le XV de France durant sa campagne. Situé pas très loin de Saint-Cloud, Fabien Galthié et ses hommes séjourneront à l’Hôtel Renaissance, un hôtel quatre étoiles.
̀
@villederueil (@iledefrance) sera le Camp de Base Officiel de @FranceRugby pour la #RWC2023
—
Rueil-Malmaison (Région Île de France) will be the Official Team Base of France for RWC 2023 pic.twitter.com/wKq4N34Ju6
— Rugby World Cup France 2023 (@France2023) May 12, 2022
Par ailleurs, les Néo-Zélandais poseront leurs valises dans l’agglomération lyonnaise, tandis que les Wallabies seront situés à Saint-Étienne. Enfin, la Squadra Azzura sera basée à Bourgoin-Jallieu alors que les Fidjiens auront leur lieu de résidence à Libourne.