Nous suivre

Snowboard

Coupe du monde Snowboardcross : Chloé Trespeuch l’emporte à Gudauri !

Maxime Cazenave

Publié le

Coupe du monde Snowboardcross Chloé Trespeuch l'emporte à Gudauri !
Photo Miha Matavz/FIS

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS – Chloé Trespeuch a remporté l’épreuve de Coupe du monde à Gudauri (Géorgie), ce samedi. En difficulté sur les départs, la Tricolore a réalisé des remontées spectaculaires pour surpasser la concurrence, et conforter sa place de leader du classement général.

Chloé Trespeuch impériale, Léa Casta 5e

En tête du classement général avant cette étape en Géorgie, Chloé Trespeuch avait pour mission de conserver cette position face à l’Italienne Michela Moioli. Mais rien ne va lui être donné. En quarts de finale, la Tricolore ne va pas avoir besoin de lutter puisqu’elle est la seule à ne pas chuter pour accéder aux demies sans encombre. Dans la même série, Léa Casta et Julia Pereira Da Sousa Mabileau ont été fauchées par la Suissesse Aline Albrecht, mais Casta valide tout de même sa place dans le Top 8 du jour.

Une fois en demies, le départ va être catastrophique pour les Bleues. Léa Casta perd tout espoir dès la première bosse, mais se rattrape en remportant la petite finale pour décrocher une superbe 5e place. Trespeuch possède elle une seconde de retard sur le duo de tête au bout du premier virage. Larguée, elle va donner une leçon à ses rivales en réalisant une run magistral pour dépasser ses concurrentes et terminer en tête devant Moioli. Grande favorite de la finale, Chloé Trespeuch va réaliser la même course qu’en demies. Le départ est raté, mais elle va progressivement remonter Moioli, puis Adamczykova pour couper la ligne en tête, et remporter une exceptionnelle victoire en terres géorgiennes !

Au général, la Tricolore conforte donc la tête devant sa rivale italienne, qui termine 4e, tandis que derrière, les Australiennes Josie Baff et surtout Belle Brockhoff ont perdu des gros points en étant sorties prématurément.

Julien Tomas, la bonne surprise du jour côté masculin

Julien Tomas a lui réalisé la plus belle épreuve de sa jeune carrière. Du haut de ses 19 ans, il a tout d’abord assuré sa place en quarts en sortant d’un huitième où Melvin Surget n’est pas passé. En quarts, il va réaliser un run exceptionnel afin d’aller chercher sa première demi-finale. Malgré un départ délicat, il n’a jamais lâché avant de placer une attaque tranchante dans les derniers virages afin d’arracher le deuxième spot. En demies, il va de nouveau montrer tout son talent en luttant jusqu’au bout avec Visintin avant d’échouer d’un souffle en 3e place. Finalement, il ne fera pas mieux que la 8e place suite à une chute en petite finale.

De leur côté, Loan Bozzolo, Léo le Blé Jaques et Aidan Chollet n’ont eux pas dépassé le stade des quarts de finale d’une manche finalement remportée par l’inévitable Éliot Grondin.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *