Nous suivre

Snowboard

Coupe du monde Snowboardcross : Chloé Trespeuch prend la 3e place à Saint-Moritz

Maxime Cazenave

Publié le

Coupe du monde Snowboardcross : Chloé Trespeuch prend la 3e place à Saint-Moritz
Photo FIS

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS – Chloé Trespeuch a pris la 3e place sur l’épreuve de Coupe du monde à Saint-Moritz, signant au passage son 40e podium en carrière. Avec ce résultat et la contre-performance de sa rivale Belle Broeckhoff, la Française s’empare seule de la tête du classement général.

Après plus d’un mois de pause et la dernière étape à Cervinia, la Coupe du monde de snowboardcross reprend ses droits en cette fin de semaine du côté de Saint-Moritz, en Suisse. Seulement 6e lors de cette manche, Chloé Trespeuch devait faire mieux pour conserver la tête d’un général extrêmement serré où elle partageait la tête avec Belle Brockhoff.

Chloé Trespeuch au rendez-vous

La Tricolore n’a donc pas perdu de temps en Suisse. Elle a ainsi remporté sa série sereinement en quarts de finale avant de se tirer la bourre avec la 3e du classement, Michela Moioli, pour assurer sa place en finale. Une finale dans laquelle l’Australienne Broeckhoff n’était pas présente, elle qui fut éliminée dès les quarts, et qui a donc perdu des précieux points par rapport à ses deux principales rivales. Malgré tout, c’est un beau trio auquel la Boraine devait faire face avec Moioli donc, mais également Eva Adamczykova et Sophie Hediger.

La finale va tenir toutes ses promesses puisque les quatre femmes vont rester au coude à coude durant l’intégralité du run. Dans le coup, Trespeuch va naviguer entre la 2e et la 4e place sans réussire à faire la différence. À l’expérience, la légende tchèque Adamczykova rafle une nouvelle victoire devant la surprenante Suissesse Hediger. Trespeuch se contente donc de la 3e place pour signer son troisième podium de la saison. Moioli 4e, la Française en profite au passage pour s’emparer seule de la tête du classement général de la Coupe du monde, devant l’Italienne, et Broeckhoff.

De son côté, Julia Pereira de Sousa Mabileau a réalisé une belle manche en se hissant jusqu’en demies. Reversée dans la petite finale, elle se hisse finalement au 7e rang.

Côté masculin, la journée a été délicate. Après une hécatombe en qualifications, seuls Julien Tomas et Loan Bozzolo ont pris part aux quarts de finale, sans parvenir à passer au tour suivant. Toujours aussi dominant cette saison, le jeune canadien Éliot Grondin a décroché un nouveau succès en roulant sur la journée.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *