Snowboard
Coupe du monde Snowboardcross : Chloé Trespeuch prend la 3e place en Sierra Nevada

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS – Nouvelle manche de coupe du monde, et nouveau podium pour Chloé Trespeuch. La Tricolore s’est emparée de la 3e place, et profite des défaillances de ses rivales pour conforter son avance au classement général. Manon Petit-Lenoir termine elle au pied du podium.
Un mois après la dernière étape du côté de Gudauri, la Coupe du monde de snowboardcross faisait étape en Andalousie, dans le massif de la Sierra Nevada. Solide leader du classement général grâce à ses excellentes performances en Géorgie (Victoire + podium), Chloé Trespeuch était de nouveau attendue au tournant.
La bonne opération pour Chloé Trespeuch
Comme à son habitude, la Tricolore s’est montrée autoritaire en écrasant les premiers tours pour se hisser en finale sans trembler. Dans le même temps, ses rivales pour le classement général ont elles totalement failli. Michela Moioli a été éjectée dès les quarts tandis que Belle Broeckhoff a pris la porte en demies ! Avant même de jouer la gagne en finale, Trespeuch avait déjà la garantie d’augmenter son avance. Une finale dans laquelle une autre tricolore est parvenue à se glisser puisque Manon Petit-Lenoir a réalisé une journée magnifique. En demies, elle a notamment signé un départ monumental pour faire partie du quatuor final aux côtés de Charlotte Bankes, Eva Adamczykova et donc Trespeuch.
Malheureusement, cette finale ne se passera pas comme souhaité. Si Petit-Lenoir réalise une nouvelle fois un lancement phénoménal, une petite erreur va la reléguer immédiatement en dernière position. De son côté, Chloé Trespeuch ne parviendra pas à prendre le dessus sur ses deux autres rivales, et échoue en 3e position derrière Adamczykova. Charlotte Bankes l’emporte donc et confirme son retour en forme avec cette victoire. A noter également côté tricolore la belle performance de la jeune Léa Casta, qui s’empare d’une belle 6e place.
Côté masculin, la journée a été plus délicate. S’ils étaient cinq en lice en quarts de finale, seul Merlin Surget est parvenu à accéder au Top 8. Éliminé en demies, il s’est ensuite rattrapé magnifiquement en remportant la petite finale pour décrocher une satisfaisante 5e place. En finale, l’Allemand Leon Ulbricht a créé la sensation en s’imposant d’un souffle devant l’épouvantail canadien Eliot Grondin.
Belle journée pour les Françaises en Andalousie. Elles sont trois à craquer le Top 6 (Trespeuch 3e, Petit-Lenoir 4e, Casta 6e) et Trespeuch renforce au passage son avance au CG. De bon augure avant la deuxième journée de compétition dimanche #snowboardcross
— Maxime Cazenave (@Maxime_Caze) March 2, 2024