Snowboard
Coupe du monde Snowboardcross : Trespeuch et Bozzolo deuxièmes aux Deux-Alpes

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS – Lors de l’ouverture de la Coupe du monde de Snowboardcross aux Deux Alpes, les Français Chloé Trespeuch et Loan Bozzolo ont pris une belle deuxième place lors de l’épreuve par équipes, derrière d’intouchables britanniques.
Belle entrée en matière pour nos Français pour l’ouverture de la Coupe du monde de Snowboard. Solides en qualifications, en quarts de finale et en demi-finales, Chloé Trespeuch et Loan Bozzolo ont répondu également aux attentes en finale.
🇫🇷 Podium à la maison ! 🔥
Dans la station des 2 Alpes, à la maison, Chloé Trespeuch et Loan Bozzolo prennent la 2⃣e place du snowboard cross par équipe. 🇫🇷 💪🔥📸 FIS pic.twitter.com/pfybApJDMx
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 2, 2023
Charlotte Bankes était trop forte
Se montrant réguliers et performants, ils prennent une très belle deuxième place derrière les Britanniques. Il faut dire que Charlotte Bankes a tenu son rang de patronne. La dernière vainqueure du Gros Globe de Cristal a tout le temps récupéré le temps perdu par son équipier Huw Nightingale, sur toutes les manches. Elle permet à la Grande-Bretagne de remporter cette manche avec une belle marge. Les Américains Lindsey Jacobellis et Jake Vedder complètent le podium.
Aidan Chollet et Manon Petit-Lenoir ont dû rendre les armes en quarts de finale, la faute à une chute de la Française dans le dernier virage. Quant à la paire Merlin Surget / Léa Casta, ils ont subi exactement le même sort.