Nous suivre

Basket-ball

Coupe du monde U17 masculine : Les Bleuets débutent par une victoire

Publié le

Coupe du monde U17 masculine Les Bleuets enchaînent contre le Canada
Photo FFBB

BASKETBALL – COUPE DU MONDE MASCULINE U17 – Pour son entrée en lice, la France, qui fait partie des favoris de la compétition, a dominé au petit trot la Serbie (81-68). 

Finaliste de la dernière édition en 2018, la France a souvent de la réussite dans les compétitions de jeunes. Les Bleuets visent de nouveau un podium dans cette Coupe du monde U17 disputé en Espagne jusqu’à dimanche prochain. Ils entamaient leur tournoi par un match contre la Serbie, et ils ont fait le nécessaire pour repartir avec la victoire. Après un premier quart-temps raté (13-26), les Bleuets se sont réveillés dans le deuxième en infligeant un 26-9 aux Serbes ! L’ascendant était pris, il ne restait plus qu’à gérer, et les Français ont plié l’affaire dans le troisième quart, remporté 24-14. Noah Penda (13 points à 4/5 au tir, 3 interceptions) s’est chargé de mener la France vers un premier succès 81-68. Des débuts réussis donc, à confirmer demain (15h45) contre le Canada.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une