Football
Coupe du monde U20 féminine : Les Bleuettes ratent leur entrée en lice
COUPE DU MONDE FÉMININE U20 DE FOOTBALL – Pour leur premier match, les Bleuettes ont cru à la victoire, avant d’encaisser un but assassin en fin de match (0-1). Il faudra réagir lundi contre le Canada.
Pour cette Coupe du monde des U20, les Bleuettes semblaient disposer d’une poule abordable. Cependant, tout le monde sait à quel point le premier match est crucial. Et elles ont semblé avoir la main sur la rencontre, même si les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge. À la reprise, elles ont accentué leur pressing, jusqu’à ouvrir le score à 10 minutes de la fin. Jade Nassi a parfaitement repris un corner, mais l’arbitre a refusé le but pour une faute d’Alice Sombath sur la gardienne adverse. Comme souvent dans ce cas de figure, le Nigeria a exploité la frustration bleue et inscrit le but de la victoire en contre par Flourisha Sabastine (0-1, 85ème). C’est une grosse déception pour les Bleuettes, qui devront impérativement s’imposer lundi (1h) contre le Canada. Le perdant de ce match sera déjà définitivement éliminé.
What a good way to start 🇳🇬
Sabastine Flourish 85′ GOAL claim victory for Falconets in their opening game against France, in the ongoing Under 20 Women’s World Cup.
FT: France 0-1 Nigeria pic.twitter.com/gFohujSKmS
— Justina Aniefiok (@Justinaaniefiok) August 12, 2022