Coupe du monde U20 : les Bleuets conservent leur titre !
Coupe du monde U20 – Fantastique Bleuets ! Les Français ont vaincu l’Australie en finale du Mondial argentin (23-24). Ils conservent ainsi leur titre acquis en France l’an dernier.
Les Bleuets étaient cueillis à froid en tout début de rencontre. Dès la première minute, l’ailier Mark Nawaqanitawase inscrivait le premier essai des Australiens. Piqués au vif, les joueurs de Sébastien Piqueronies réagissaient avec la manière : le talonneur toulonnais Théo Lachaud transperçait la défense adverse pour filer derrière la ligne (7′). Après une pénalité de Louis Carbonel, les Tricolores se faisaient de nouveau surprendre sur un lancement de jeu des Juniors Wallabies avec au bout, l’essai du talonneur Lachlan Lonergan (21′).
L’Australie repassait donc devant, mais une nouvelle fois, les coéquipiers de Jordan Joseph faisaient preuve de caractère. Et c’est encore un première ligne qui guidait l’équipe de France avec l’essai en force du pilier agenais Alex Burin (35′). Une deuxième pénalité de Louis Carbonel juste avant la pause permettait aux Français de virer en tête : 13-18.
🇫🇷🇦🇺 MI-TEMPS ! Dans cette finale très disputée, les Bleus mènent de 5 points à la pause ! Il reste 40 minutes pour aller chercher le titre ! 👊🏻 #FRAAUS #FranceU20 #WorldRugbyU20s pic.twitter.com/WDijCJj3Zv
— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) 22 juin 2019
Les Bleuets portés par Louis Carbonel
Le début du deuxième acte commençait de la même manière que le premier. Les Australiens remettaient la main sur le ballon et, en force, marquaient leur troisième essai de la rencontre par l’intermédiaire du troisième ligne Wilson (47′). Mais le pied de Louis Carbonel (56′) remettait les Bleuets devant au tableau d’affichage, avant que Will Harrison, très peu en réussite ce soir, ne redonne l’avantage aux siens (23-21, 58′).
Mais incroyables de maîtrise, les Tricolores mettaient une nouvelle fois à la faute les Australiens, permettant à Louis Carbonel, auteur d’un 6/7 ce soir, de donner un point d’avance à son équipe à quinze minutes de la fin (23-24). L’équipe de France conserve donc son titre acquis l’an dernier en France, et devient la troisième nation à réaliser cet exploit, après la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre. Qualifiés de justesse pour les demies lors desquelles ils ont écœuré l’Afrique du Sud, les Bleuets vont-ils inspirer leur aînés ?
🏆 UNE NOUVELLE GÉNÉRATION ! UN SECOND TITRE CONSÉCUTIF POUR LA FRANCE ! 🇫🇷 LES BLEUS SONT CHAMPIONS DU MONDE !!!! 😍😍😍#FranceU20 #WorldRugbyU20s #ChampionsDuMonde pic.twitter.com/YW8sVULasx
— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) 22 juin 2019

