Nous suivre

Actualités

Coupe EHF : pas de quarts de finale pour Issy Paris, ça passe pour Brest

Avatar

Publié

le

Ce week-end se déroulaient les dernières rencontres de la phase de groupe de la Coupe EHF. Deux clubs français étaient encore en compétition : Issy Paris Hand et Brest Bretagne Handball, reversé après son élimination en phase préliminaire de la Ligue des Champions. Si le club parisien s’est fait éliminer de la compétition samedi, l’aventure continue pour le club breton.

 

Fin de parcours pour Issy Paris

3 défaites, 1 nul, 2 victoires, le bilan d’Issy Paris Hand ne lui permet pas de rejoindre les quarts de finale.
Après avoir bien débuté sa campagne face à Kristiansand (23-22), la machine s’est enrayée face à Lada (27-17). Les Lionnes se sont arrachées au Danemark face à Koebenhavn Haandbold (victoire 29-30) mais ont concédé le match nul une semaine plus tard chez elles face à ce même adversaire : 28-28. Les Franciliennes ont dominé ce match et avaient même réussi à créer un petit écart de 4 buts ; la qualification finale s’est peut-être jouée après ce match nul.

Au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, Issy Paris s’est incliné d’un petit but face à Kristiansand : 24-25. Dans une ambiance surchauffée grâce aux 5000 spectateurs présents, les Franciliennes ont régalé en première mi-temps (12-9). Moins à l’aise en seconde période, les Lionnes se sont fait rattraper.

Pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, Issy Paris devait l’emporter face à Lada ou compter sur une victoire de Koebenhavn Haandbold, déjà éliminé, face à Kristiansand, déjà qualifié. Malheureusement les Lionnes se sont inclinées samedi 25-24 face à Lada. Elles ont donné tout ce qu’elles avaient sur ce match mais la Russe Daria Dmitrieva (9 buts) a été intraitable.

L’aventure européenne s’arrête donc là pour le club francilien qui a emmagasiné de l’expérience. Quart de finaliste de la Coupe EHF en 2014/2015, Issy Paris devra encore patienter pour retrouver ce stade de la compétition. Le club va maintenant se concentrer sur le championnat (4e actuellement) pour faire au moins aussi bien que la saison dernière (demi-finale de play-offs). Sans oublier la Coupe de France (finaliste la saison dernière face à Metz).

 

© Olivier Stephan/BBH

L’aventure européenne continue pour Brest

4 victoires et 2 défaites, pour la deuxième année consécutive, Brest Bretagne s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe EHF.
Après avoir battu Craiova 25-22 et Kuban 28-22, Brest s’est incliné de manière surprenante face à Randers HK au Danemark. Les filles de Laurent Bezeau ont pris leur revanche à domicile en s’imposant 26-18.

La semaine dernière, Brest a vécu une rencontre spéciale en Roumanie face à Craiova. Si les Bretonnes ont été excellentes en défense, elles ont laissé passé beaucoup d’opportunités en attaque. Le match a été très serré et dans une ambiance surchauffée, alors qu’elles ont toujours couru après le score, les Roumaines se sont imposées d’un petit but : 16-15.

Pour le dernier match de la phase de groupe dimanche, Brest jouait à domicile face à Kuban. La différence s’est faite en deuxième mi-temps. Moins en forme physiquement, les Russes ont perdu beaucoup de ballons, s’exposant aux contre-attaques brestoises. Peu à peu, Brest a pris le large pour finalement s’imposer 30-16.

Meilleure défense de la phase de poule avec 117 buts encaissés, Brest termine premier de son groupe.
Le club breton connaitra son adversaire pour les quarts de finale mardi. Trois possibilités : Kristiansand, Viborg ou Zalau.

Arlette


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?