Nous suivre

Actualités

Coupe du Monde 2018 : un tirage au sort clément pour les bleus

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Groupe France - Coupe du monde 2018 Football

Ce vendredi 1er décembre a eu lieu le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 à Moscou. La France a hérité d’un groupe à sa portée : Pérou, Danemark et l’Australie.

Pérou

5ème des qualifications en Amérique du Sud, le Pérou affrontera la France lors du 2ème match de ce groupe C. Désigné comme l’adversaire le plus simple pour les Bleus du chapeau 2, les Péruviens ont notamment tenu deux fois les Argentins en échec pendant les qualifications. Paolo Guerrero, son attaquant vedette, contrôlé positif n’est pas certain de pouvoir prendre part à la compétition en Russie.

Danemark

Qualifié en barrages au dépens de l’Irlande, le Danemark sera l’adversaire des Bleus lors du 3ème match et dernier match de ce groupe C. Deuxième du groupe E, derrière la Pologne, les Danois ont peiné pour se qualifier avec une défaite à domicile contre le Monténégro. Une équipe solide mais sans véritable talent, un match très abordable pour la France.

Australie

Premier adversaire des Bleus en Russie, l’Australie s’est qualifié dans la zone Asie en finissant troisième de son groupe derrière le Japon et l’Arabie Saoudite. Les Australiens, qui participent à leur quatrième phase finale de Coupe du Monde consécutive, n’ont jamais réussi à passer les huitièmes de finale (2006). Un premier adversaire qui ne devrait pas poser de problème aux Bleus qui les avaient battu 6 à 0 en 2013 au Stade de France

Verdict : Didier Deschamps a toujours la grinta pour les tirages au sort, avec un groupe dans lequel la France ne devrait avoir aucun mal à terminer premier. La Coupe du Monde des Bleus commencera en huitièmes de finale ! 

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une