Nous suivre

Tour de France 2020

Covid-19 : Le point sur les mesures sanitaires en vue du Tour de France

Flo Ostermann

Publié le

ASO

CYCLISME – On en sait un peu plus sur les différentes mesures qui vont accompagner le peloton du prochain Tour de France (29 août – 20 septembre). 

Dans son édition du jour, le journal L’Équipe fait le point sur les différentes règles sanitaires et de sécurité qui vont régir la Grande Boucle. Covid-19 oblige, des mesures vont donc être mises en place afin d’éviter, au maximum, la propagation du virus. Certaines vont être testées dès le Dauphiné (12 – 16 août).

Les principales mesures

  • Filtrage au pied des cols par la gendarmerie, avec la possibilité d’interdire l’accès aux spectateurs, notamment en voiture ;
  • Espaces délimités aux départs et arrivées des étapes, avec une jauge maximum de 5000 personnes, sauf changement d’ici le mois de septembre ;
  • Interdiction pour les spectateurs et les journalistes d’accéder aux bus des équipes sur les différents parkings ;
  • Une caravane réduite à 40% ;
  • Remise des maillots distinctifs avant de monter sur le podium, par un membre de l’équipe du coureur ;
  • Une étage par équipe dans les hôtels ;
  • Aucun transfert en avion.

Ce à quoi il faudra ajouter le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale. Oui, ce Tour de France 2020 ne sera décidément pas comme les autres. Il va falloir s’y faire, et vite.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *