Actualités
Cristiano ou Léo ? Messi ou Ronaldo ? On s’en fout !

Tous les trois jours, si l’on parle des journalistes ou consultants dans le monde, toutes les 3 minutes si l’on parle du commun des mortels, le débat, de savoir si Ronaldo est meilleur que Messi ou inversement, revient… Plutôt que de se poser la question de savoir qui est le meilleur, ne pouvons-nous pas apprécier de voir deux joueurs aussi forts fouler les pelouse à la même époque ? Croyez-nous, une fois qu’ils ne seront plus là, nous allons les regretter !
Cristiano Ronaldo par Idriss Ahamada
Si on devait mettre une définition à l’expression « le travail paie », on mettrait sûrement sa photo pour l’illustrer. Il a beau avoir 33 ans, être multimillionnaire et avoir un palmarès long comme le bras, il est toujours le premier arrivé et le dernier parti aux entraînements et il a toujours cette volonté de fer d’être le meilleur, ce qui explique qu’il ne lève pas le pied même à son âge. Physiquement impressionnant (1m87, 84 kilos de muscles), le droitier portugais dispose aussi de qualités athlétiques (vitesse, détente, puissance, endurance…) absolument hors du commun. De plus, ses qualités de finisseur face au but ne sont absolument plus à prouver. Le fantasque ailier et dribbleur fou de Manchester a aujourd’hui épuré son jeu et est devenu à Madrid un pur buteur, plus direct et moins superficiel.
Lionel Messi par Idriss Ahamada
Le petit gaucher argentin est lui le talent pur, le génie dans toute sa splendeur. Joueur très rapide balle au pied, il a aussi des qualités techniques nettement au-dessus du lot qui font qu’il est capable d’effacer sans sourciller 3-4 joueurs adverses dans un petit périmètre. Ensuite, le gaucher Argentin est aussi capable de faire briller ses partenaires et participe beaucoup à la création du jeu de son équipe. Enfin il est aussi très adroit sur coup de pied arrêté (co-détenteur du record de buts sur coup francs directs avec 6 buts cette saison dans cet exercice).
Deux joueurs hors normes par Nicolas Jacquemard
Au fond c’est sûrement cela, un de leur seul point commun : des joueurs hors normes qui marqueront une époque comme peu ont réussi à le faire par le passé. Se souvient-on d’une époque où deux joueurs aussi dominateurs s’exprimaient tous les week-ends sur les pelouses ? Rien n’est moins sûr. L’un marquera un retourné acrobatique inoubliable, l’autre portera son équipe à bout de bras et les deux nous font rêver. Ce débat, de savoir qui est le meilleur, est aussi stérile qu’inutile, alors plutôt que de perdre du temps là-dessus, passons-le à les regarder et profitons des dernières années qu’ils vont nous offrir.
- Non, les 2 sont géniaux, profitons ! 53%, 8 voix8 voix 53%8 voix - 53% des votes
- Oui, il faut trancher 47%, 7 voix7 voix 47%7 voix - 47% des votes
Nicolas Jacquemard & Idriss Ahamada
Poster un Commentaire