Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Critérium du Dauphiné 2022 – Parcours et profil 2ème étape

Publié le

Critérium du Dauphiné 2022 - Parcours et profil 2ème étape
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Suite de la 74ème édition du Critérium du Dauphiné ce lundi 6 juin. Découvrez le parcours et le profil de la 2ème étape, entre Saint-Péray et Brives-Charensac (170 km).

Le parcours de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné 2022

D’abord, cette deuxième journée sur ce Dauphiné 2022 empruntera des routes vallonnées en Ardèche et la Haute-Loire. D’abord, dans les 50 premiers kilomètres, les coureurs traverseront Tournon-sur-Rhône et graviront une petite montée de 4 km à 4,6 % afin d’atteindre un plateau et rejoindre Lamastre.

Ensuite, les coureurs grimperont deux côtes consécutives, classées en troisième catégorie : Côte de Désaignes (5 km à 4,3 % avec des rampes à plus de 7 % après 1 kilomètre de montée) et la Côte de Saint-Agrève (5,6 km à 4,7 % sur des pentes régulières).

Après la descente sur Le Cheylard et une petite portion en vallée, les concurrents auront à gravir le Col de Mézilhac (11,6 km à 4,1 % avec un maximum à plus de 8 % à 3 kilomètres du sommet) avec du faux plat montant après le sommet de ce col. Après une vingtaine de kilomètres sur un plateau à 1400 mètres d’altitude avec le sprint intermédiaire de Le Gerbier-de-Jonc, il y aura une descente sur des routes rectilignes via Laussonne pour atteindre la Côte de Rohac (1200 mètres à 5,9 % avec un pied exigeant à 8 % et plus) dont le sommet sera placé à 9 kilomètres du terme. Cette côte sera précédée par une petite montée d’un kilomètre à 5,2 %.

Enfin, après une petite descente, les derniers kilomètres seront plats jusqu’à Brives-Charensac, une petite ville connue pour ses deux monuments : le pont vieux et la médiathèque.

La carte du parcours de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné 2022

La carte du parcours de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné 2022 – Via ASO

Le profil de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné

Le profil de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné

Le profil de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné – Via ASO

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une