Nous suivre

Coronavirus

Le Critérium du Dauphiné reporté, pas de cyclisme avant juin

Nico

Publié

le

Icon Sport

CYCLISME – Les organisateurs du Critérium du Dauphiné 2020, prévu du 31 mai au 7 juin, annoncent le report de l’épreuve. En cause, l’épidémie du Coronavirus, et la décision de l’UCI de prolonger la période sans compétition jusqu’au 1er juin.

Aucune date de report n’est pour le moment arrêtée. Néanmoins, l’épreuve pourrait être amputée de deux ou trois étapes. Christian Prudhomme, patron d’ASO, organisateur de l’épreuve, donne quelques précisions sur cette décision attendue :

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Coronavirus

L’avenir de l’écurie Renault F1 reste incertain

Avatar

Publié

le

Par

Renault F1 / Instagram

FORMULE 1 – Le constructeur Renault prépare actuellement un plan d’économies de 2 milliards d’euros, qui sera présenté prochainement. Et la crise liée au coronavirus pourrait bien mettre en danger l’écurie Renault F1.

Renault va mal, et ce n’est pas d’aujourd’hui. Après des choix stratégiques qui ont mené le constructeur au losange à des pertes financières conséquentes et l’affaire Carlos Ghosn, la crise liée à la COVID-19 précipite Renault dans une situation bien plus délicate. Déjà, en février dernier, un vaste plan d’économies est évoqué. Celui-ci doit être présenté d’ici une dizaine de jours. Le montant de 2 milliards d’euros d’économie est également annoncé.

D’abord, mardi dernier, c’est Le Canard Enchaîné qui jetait un pavé dans la mare. Ce dernier annonçait alors la probable fermeture de quatre sites sur le territoire français : Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), les fonderies de Caudan (Morbihan), le site de Dieppe (Seine-Maritime) et Flins (Yvelines). Selon Les Échos, ce dernier site ne devrait finalement pas fermer, au contraire des trois premiers cités.

À terme, l’objectif est de réduire les coûts fixes de 2 milliards d’euros d’ici 2022. Forcément, outre ces probables fermetures, on peut se demander quelles seront les autres sources d’économies dans le cadre de ce vaste plan de restructuration.

Quel avenir pour Renault F1 ?

Pour le constructeur français, le salut pourrait venir de l’État. En effet, ce dernier, actionnaire à 15% de Renault, devrait accorder un prêt garanti de plusieurs milliards d’euros. Néanmoins, le gouvernement a déjà prévenu. Il sera « intransigeant », dans le but de sauver un maximum d’emplois en France.

C’est dans cette conjoncture peu réjouissante que se pose désormais la question de l’avenir de Renault F1. Selon le site spécialisé NextGen-Auto Motorsport, trois raisons pourraient pousser le Conseil d’Administration de Renault à une réflexion sur le futur de l’écurie. Parmi elles, deux semblent irréfutables. La première est d’ordre économique. Renault F1 Team, c’est un budget annuel avoisinant les 200 millions d’euros. Loin d’être négligeable dans l’optique d’un plan d’économie massif.

Deuxième raison, le sportif. Dépassé par McLaren dans la hiérarchie des écuries, Renault F1 Team n’a pas obtenu un seul podium en 2019. Sans oublier que le constructeur français ne fournira plus les moteurs à leur bourreau de la saison dernière. Une régression évidente.

Des réponses attendues dans les prochains jours ?

Pour le moment, aucune déclaration n’a été dans le sens d’une disparition de l’écurie dans les années à venir. Il est bon de rappeler que durant l’intersaison, Renault F1 a signé un gros contrat de sponsoring titre avec DP World, troisième exploitant portuaire au monde. Signe indiscutable qu’avant la crise sanitaire du coronavirus, le départ du constructeur tricolore de la F1 n’était pas d’actualité. Mais la donne pourrait avoir changé depuis le début d’année, avec un marché automobile en chute libre.

Désormais, les premières réponses pourraient être données dans les prochains jours. En même temps que la présentation du plan d’économies. En attendant, les spéculations vont bon train. La menace, elle, est réelle.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Coronavirus : World Rugby encourage le huis clos tant qu’il n’y aura pas de vaccin

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Dans un rapport des experts médicaux de World Rugby, l’instance mondiale de l’ovalie préconise les matchs à huis clos, tant qu’un vaccin contre le coronavirus ne sera pas trouvé.

Le rapport des experts médicaux est sans appel. Après avoir pris connaissance de celui-ci, World Rugby annonce que les matchs à huis clos devront être la norme, tant qu’un vaccin n’est pas trouvé. De plus, la fédération internationale précise également que les championnats domestiques pourront être lancés lorsque les gouvernements respectifs autoriseront les rassemblement de plus de 250 personnes.

Enfin, World Rugby précise que la reprise des entraînements devra rimer avec respect des gestes barrières. Ainsi, distanciation physique de 1,50 m et le port du masque et des gants seront de rigueur. Toutes les préconisations seront envoyées aux clubs, amateurs et professionnels, prochainement.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Coronavirus : Des sportifs français contaminés dès le mois d’octobre à Wuhan ?

Avatar

Publié

le

Par

Ministère des Armées

CORONAVIRUS – Des sportifs français ont-ils été contaminés dès le mois d’octobre à Wuhan ? L’un d’entre eux ayant participé aux Jeux Militaires mondiaux (18 au 27 octobre 2019) affirme avoir eu les symptômes du virus lors de son retour en France.

De plus en plus de médecins pensent que le Covid-19 circulait dès la fin de l’année 2019. C’est dans ce cadre que ce mardi matin, un sportif français sous couvert d’anonymat, contacté par BFM TV, affirme avoir eu les symptômes du virus au mois d’octobre. L’athlète a participé aux Jeux Militaires mondiaux à l’automne dernier (18 au 27 octobre), à Wuhan, berceau de l’épidémie mondiale. Un événement qui a rassemblé plus de 10 000 sportifs.

La compétition s’est ainsi déroulée une vingtaine de jours avant le premier cas (officiel) de coronavirus sur place. Mais le sportif tricolore, à son retour en France, déclare avoir contracté de la fièvre et des courbatures, le clouant au lit durant trois jours. Sur un groupe WhatsApp où les athlètes concernés échangent régulièrement, c’est le doute qui règne, puisque d’autres sportifs déclarent également avoir eu les mêmes symptômes. Depuis, aucun athlète n’a été testé. Toujours selon BFM TV, l’armée a annoncé qu’aucun test n’a été réalisé sur les athlètes de la délégation tricolore.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Pauline Parmentier : « Aujourd’hui, j’ai 34 ans et j’ai envie de passer à autre chose »

Nico

Publié

le

Par

WTA

TENNIS – Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Pauline Parmentier a confirmé que 2020 devrait être sa dernière saison sur la circuit WTA. Même si elle laisse une petite porte ouverte. 

Pauline Parmentier espère pouvoir jouer Roland-Garros en septembre. Et c’est en cas d’annulation du Grand Chelem français que la native du Pas-de-Calais pourrait reconsidérer sa décision.

Quand Wimbledon a été annulé, j’avais un peu de nostalgie. Mais dans la balance, ça signifie de repartir sur huit mois. Si je devais repartir, le but serait d’aller jusqu’à Roland. Aujourd’hui, je suis 150ème, ce qui signifie que je ne peux pas faire les tournois que je veux. Est-ce que je suis prête à faire huit mois de challengers ? C’est compliqué. Je me raccroche à Roland en septembre. Le jour où la décision tombera, je re-réfléchirai. Aujourd’hui, j’ai 34 ans et j’ai envie de passer à autre chose.

Pauline Parmentier, quatre titres au compteur, a aussi expliqué qu’elle avait continué l’entraînement physique au début du confinement. Tout en avouant que désormais, au bout de 45 jours, elle était plutôt « en roue libre »

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Peter Sagan : « L’odeur du printemps et les Classiques, ça me manque »

Avatar

Publié

le

Par

AP

CYCLISME – Dans un entretien accordé à Il Corriere della Sera, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) est revenu sur le confinement. La compétition lui manque et le Slovaque, comme l’ensemble du peloton, attend le nouveau calendrier UCI pour établir son programme.

Au début de l’année 2020, Peter Sagan avait trois objectifs : le Giro, le Tour de France et les Jeux Olympiques de Tokyo. Mais la pandémie de coronavirus est passée par là. Désormais, le triple champion du monde attend le nouveau calendrier pour fixer son programme. Avec la Primavera en tête.

J’ai entendu que le Tour pourrait se faire à huis clos et que le Giro et la Vuelta se chevaucheraient, mais ce ne sont que des hypothèses parce que personne ne sait comment le virus se comportera dans les prochains mois. Pour l’instant, tout ce que je sais, c’est que je pourrais quitter la maison le 3 mai et quitter Monaco le 11. […] Je ne pourrais faire mon programme et décider de mes objectifs que lorsqu’il y aura une certitude sur la date des Grands Tours. Un des mes objectifs sera Milan-San Remo, que je n’ai jamais gagné.

« Les Classiques me manquent »

Le coureur tout terrain de la Bora-Hansgrohe, 30 ans, évoque également le manque des compétitions. Et notamment celui concernant les Classiques de printemps, sa période préférée : « Le vélo, la route, l’air frais dans nos narines, l’odeur du printemps et les Classiques, que nous ne pouvons pas courir à cause du virus. » Le calendrier 2020, attendu ce mardi, devrait s’accompagner des premières annonces concernant les programmes des coureurs.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 34 minutes

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

RUGBY - World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu'une réflexion était menée pour changer certaines...

FootballIl y a 2 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia Dortmund – Bayern Munich

BUNDESLIGA - Match décisif pour le titre : le Borussia Dortmund, deuxième, reçoit le Bayern Munich, leader du championnat. Notre...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

CyclismeIl y a 4 heures

Lance Armstrong : « Tout ce que le docteur Ferrari me disait, je le faisais »

CYCLISME - Le premier épisode du documentaire "LANCE", diffusé sur ESPN dans la nuit de dimanche à lundi, a révélé...

Rugby à XVIl y a 17 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Français

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans toutes les...

Rugby à XVIl y a 18 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Racing 92

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison n'est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans toutes les têtes....

Rugby à XVIl y a 18 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Bayonne

Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que la suivante est déjà dans toutes les têtes....

HistoireIl y a 18 heures

[Vidéo] En 1997, Gustavo Kuerten remportait son premier Roland-Garros

TENNIS - Âgé de seulement 20 ans, Gustavo Kuerten devenait le premier Brésilien à remporter Roland-Garros, en 1997. Le début...

CyclismeIl y a 19 heures

Cyclisme féminin : Une nouvelle équipe voit le jour autour de Ceylin Alvarado et Sanne Cant

CYCLISME - Le site néerlandais Wielerflits annonce la création de nouvelle équipe féminine continentale, Ciclismo Mundial, enregistrée en Belgique. Le...

QuizIl y a 21 heures

Quiz Rugby : Êtes-vous incollable sur l’Aviron Bayonnais ?

QUIZ RUGBY - Testez vos connaissances sur l'Aviron Bayonnais, l'ennemi juré du Biarritz Olympique au Pays Basque. C'est parti !

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés