Nous suivre

VTT

Cross-country Eliminator : Coline Clauzure et Hugo Briatta deuxièmes de la première manche de Coupe du monde

Flo Ostermann

Publié le

Cross-country Eliminator : Coline Clauzure et Hugo Briatta deuxièmes de la première manche de Coupe du monde
Le Dauphiné Libéré

VTT XCE – Ce dimanche, lors de la 1ère manche de la Coupe du monde de cross-country Eliminator à Waregem (Belgique), Coline Clauzure et Hugo Briatta ont pris la deuxième place.

L’équipe de France débute plutôt bien la Coupe du monde 2020 de XCE. Vice-championne de France derrière Manon Wimmer au mois d’août, Coline Clauzure a pris la deuxième place de la première manche à Waregem. La Française de 22 ans a été devancée par l’Italienne Gaia Tormena, numéro une mondiale et championne du monde en titre. La Néerlandaise Didi De Vries complète quant à elle le podium.

Du côté des hommes, le vainqueur de la Coupe du monde 2018, le Néerlandais Jeroen Van Eck, s’est imposé devant le Français Hugo Briatta. Ce dernier, champion d’Europe et lauréat du classement général de la Coupe du monde l’an dernier, devance l’Allemand Simon Gegenheimer. À noter également la 4ème place de Lorenzo Serres côté Français. Triple champion du monde de la spécialité, Titouan Perrin-Ganier n’était pas au départ de cette première manche.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *