Nous suivre

Sports équestres

CSI 5* de Saint-Tropez : Henrik von Eckermann devant Julien Epaillard

Publié le

CSI 5 de Saint-Tropez Henrik von Eckermann devant Julien Epaillard
Photo Icon Sport

CSI 5* de Saint-Tropez – Dans un barrage à dix-neuf, Henrik von Eckermann remporte le Grand Prix de Saint-Tropez. Avec un nouveau cheval à ce niveau, Julien Epaillard prend la deuxième place.

Après une première semaine de compétition, l’Hubside Jumping organisait cette semaine un CSI 5*. Sur la piste de Saint-Tropez, quarante-sept cavaliers se sont engagés dans le Grand Prix. Et après une première manche relativement ouverte, dix-neuf cavaliers ont réussi le sans-faute. Parmi eux sept Français, à savoir Pénélope Leprévost, Mégane Moissonnier, Marie Demonte, Mathieu Billot, Philippe Rozier ainsi que Julien Epaillard et Julien Anquetin.

Henrik von Eckermann, enfin

Partie en ouvreuse du barrage, Pénélope Leprévost ne peut éviter une erreur d’Excalibur de la Tour Vidal. Même sort pour les deux autres femmes françaises. Avec une erreur, elles terminent donc hors du top douze et par la même occasion hors des prix. Philippe Rozier lui connaît encore moins de réussite avec deux obstacles à terre.

Devant le chronomètre de référence est mis en place par Marlon Modolo Zanotelli. Le Brésilien, avec VDL Edgar M termine en 42″23.  Derrière, de nombreux cavaliers vont tenter de le battre mais ils échoueront. Numéro un mondial, Peder Fredricson tente le maximum. Il doit finalement s’incliner après une dérobade de Christian K. Une erreur qui lui coûte cher puisqu’il termine bon dernier de ce barrage. Le clan suédois retrouve le sourire grâce à Henrik von Eckermann. Avec King Edward il termine son parcours en 41″67 faisant ainsi reculer son ami brésilien. Le seul à venir le menacer est Julien Epaillard. Avec Caracole de la Roque qui dispute son premier Grand Prix de ce niveau, il n’hésite pas la moindre seconde. Mais, douze centièmes vont priver le Français d’une Marseillaise. Après des deuxièmes places à Doha et à Paris avec son alezan et deux quatrièmes places à Sharjah et Abu Dhabi grâce à Glamour Girl, Henrik von Eckermann remporte ainsi son premier Grand Prix 5* de l’année.

Avec un double zéro, Mathieu Billot prend une belle septième place tandis que Julien Anquetin, avec une faute au barrage, termine dixième.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une